La Peugeot 301 pour pays émergents arrive déjà en France... via LeBonCoin.fr !

Ca y est. A peine présentée, la toute  nouvelle Peugeot 301 pour pays émergents arrive en... France, via un importateur qui la propose sur un site internet de petites annonces. \"C\'est un modèle à bas coût et je travaille déjà beaucoup avec ce type de modèles\", a déclaré ce mardi à l\'AFP Romuald Lezeau pour justifier sa démarche. Cette berline compacte à quatre portes est proposée en trois versions plus ou moins équipées, à des prix entre 11.500 et 15.500 euros, sur le site \"Le bon coin\". Les annonces ont été mises en ligne lundi, mais les véhicules ne seront pas disponibles immédiatement, car ils seront importés de... Turquie où la 301 vient d\'être lancée aux côtés de la Citroën C-Elysée. Ces deux modèles sont produits à Vigo, en Espagne. L\'importateur n\'a commandé pour l\'instant qu\'une dizaines d\'unités, qui devraient arriver en France courant décembre et en janvier.Peugeot pourrait la commercialiser lui-mêmeLa nouvelle Peugeot 301 a été conçue pour les pays émergents. «Mais, en Europe occidentale, si les clients la veulent, on la leur vendra», affirmait en fin de semaine dernière Maxime Picat, Directeur général de la marque au lion, à l\'occasion des essais presse en Turquie de cette berline à bas prix. «De toutes façons, des 301 arriveront indirectement en France, puisqu\'elles seront vendues dans les pays d\'Europe de l\'est. Du coup, on ne s\'interdit pas de la commercialiser en Europe de l\'ouest», pronostiquait le dirigeant.60% de composants communs avec la 208 Développée à partir de la plate-forme «1» du groupe PSA, celle de la petite 208 avec laquelle elle partage «60% des composants en valeur», cette 301 est une berline compacte rallongée à quatre portes et coffre séparé, de carrosserie classique mais flatteuse, bien plus habitable que sa petite sœur. Elle est lancée actuellement en Turquie et en Afrique du nord. Prix de base: 10.000 euros en Algérie.  «Nous visons 300.000 voitures en 2014 avec ces deux modèles, dont la moitié pour chaque marque», soulignait jeudi dernier Hubert Passignani, responsable du projet. D\'abord industrialisée à Vigo, en Espagne, cette nouvelle gamme sera produite dès la fin 2013 en Chine, «avec des volumes à 50-50 environ entre l\'Espagne et la Chine».Projet date de 2007Le projet a démarré en 2007. Il s\'agissait de faire une voiture plus grande mais plus simple et donc moins chère que les Peugeot 207 ou 208 et Citroën C3. «Nous avons fait 10 à 15% d\'économies sur certaines pièces par rapport à une 208. La voiture compte d\'ailleurs 10% de pièces en moins», explique Hubert Passignani. La gamme est moins complexe aussi avec trois moteurs seulement, dont le tout nouveau trois cylindres à essence de la 208, mais dans une version moins puissante et moins sophistiquée, qui consomme donc un peu plus! Plastiques moins valorisants, sécurité un peu allégée, industrialisation moins complexe, telles sont les recettes, qui étaient déjà celles de... la Dacia Logan.
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