PPR renoue avec une petite croissance

cite>PPR n'aura pas créé de grande surprise mercredi lors de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Les analystes financiers interrogés par Reuters tablaient sur une progression de 1 %. Elle aura été finalement un brin supérieure, de 1,3 %, à 4,1 milliards d'euros. Le groupe de luxe et de distribution, dont les ventes mondiales avaient reculé de 5,6 % en 2009, a réussi à relancer un peu ses ventes durant les trois premiers mois de 2010. « L'amélioration significative du chiffre d'affaires de nos activités au premier trimestre nous conforte dans notre capacité à accélérer la croissance de nos ventes tout au long de cette année », a fait valoir, par communiqué, François-Henri Pinault, le PDG du groupe. Les performances du pôle des marques de luxe de PPR sont, cependant, sensiblement inférieures à celles qu'affiche son rival LVMH. Sur les trois premiers mois de 2010, les ventes des marques relevant de Gucci Group (Yves Saint-Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, etc.) ont progressé de 6,1 %. Les ventes dans les boutiques à l'enseigne progressent de 9 %. Et celles de la marque Gucci, elle-même, ont crû de 5,3 %. Loin, donc, du rebond de 13 % au total constaté chez LVMH dont les marque de mode et de maroquinerie ont progressé de 10 % et celles de montres et de joaillerie, de 34 %. OptimismeIl n'empêche. PPR se satisfait de ce premier trimestre. « Il devrait nous permettre d'afficher une bonne progression de nos performances opérationnelles et financières en 2010 », estime François-Henri Pinault. D'autant que ses enseignes de grande distribution ont retrouvé du tonus. La Fnac (+ 1,6 %) et Conforama (+ 2,6 %) ont renoué avec la croissance. Et La Redoute est restée quasi stable. Juliette Garnie
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