« Nous allons lancer AuFeminin TV à la rentrée »

Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG d'AuFeminin.comAprès un bilan mitigé l'an passé, AuFeminin a enregistré une hausse de 86 % de son résultat opérationnel au premier semestre. Vous êtes arrivée le 1er juin, quelle est votre feuille de route ? Il y a eu un phénomène de rattrapage des résultats, mais nous n'allons pas continuer toujours au même rythme. L'objectif est donc de développer l'international qui représente 41 % du chiffre d'affaires [sur un total de 19,2 millions d'euros au premier semestre]. L'enjeu maintenant est de faire croître les revenus en Angleterre, en Italie où nous sommes le premier site féminin, avec 3,1 millions de visiteurs uniques mensuels. En Espagne aussi, où AuFeminin est deux à trois fois plus gros que son premier concurrent. Nous allons ouvrir des bureaux au Mexique d'ici la fin de l'année. La moitié de notre communauté d'Amérique latine est mexicaine ou argentine. À plus long terme, nous nous déclinerons en arabe, une langue parlée par 200 millions de femmes. Globalement, il s'agit de recruter sur place des équipes éditoriales et commerciales, pour développer le contenu local et les opérations spéciales [les campagnes de publicité sur mesure]. En France, les opérations spéciales représentent 50 % du chiffre d'affaires publicitaire.Comment définissez-vous AuFeminin en France ? Notre ambition, c'est d'être le premier éditeur de sites féminins qui implique les communautés. Sur AuFeminin, il y a des internautes - les « golden users » - qui passent 5 à 6 heures par jour sur nos forums. Pour elles, nous avons remplacé la télé. Nous avons une équipe d'éditeurs de contenus, dont la fonction est d'exploiter cette richesse. On repère les sujets les plus chauds des forums, comme la stérilité par exemple, et on crée des contenus spécifiques (articles, sondages...). Des projets particuliers pour la rentrée ?Nous allons lancer en septembre AuFeminin TV, une télé qui sera sur le Web. Avec comme angle, « comment se fait-on du bien ? », dans la mode, la forme, la vie personnelle. Il y aura des vidéos, des reportages, des émissions, des talks. La quête du Graal, c'est la durée d'une vidéo. Elle ne doit être ni trop longue ni trop courte. Notre communauté y participera en envoyant des vidéos sur des thématiques conviviales. La vidéo est vue comme très prometteuse au niveau publicitaire. Qu'en pensez-vous ?Je ne me fixe pas d'objectifs. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de tunnels publicitaires comme en télé, juste un spot avant et après la vidéo. Cela ne finance donc pas les contenus.Propos recueillis par Sandrine C
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