Les transferts du 25/11/2010

 |   |  377  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de poste? Faites-le savoir sur nomination.fr

Banque

Credit Suisse

Valérie Plagnol

Précédemment en charge de la stratégie, elle est promue directeur de la recherche. Valérie Plagnol, 49 ans, diplômée de Sciences po Paris et de l'Inalco, fait ses débuts chez Nomura, à Tokyo. En 1994, elle intègre Credit Suisse First Boston à Londres, où elle est notamment responsable des prévisions concernant la France et le Japon. Elle rejoint ensuite HSBC France (CCF) en tant que stratégiste en chef pour diriger le département de recherche sur les marchés et créer l'équipe dédiée à l'étude des marchés émergents. De 2006 à 2010, elle a été par ailleurs membre du Conseil d'analyse économique auprès du Premier ministre.

Finance

UBS

Muriel Tailhades du Chatelier et Hatem Dohni

Ils sont promus conjointement responsables de la gestion au sein de la filiale CCR AM. Muriel Tailhades, 37 ans, DESS banque-finance, est responsable de l'allocation d'actifs et, depuis 2009, gérante du fonds central opportunités monde. Elle a notamment travaillé chez Deutsche Bank en France, avant d'intégrer la société en 2003. Hatem Dohni, Ecole polytechnique, ENSAE, est en charge de la gestion volatilité depuis 2006. Après des débuts au Crédit Lyonnais AM comme coresponsable des fonds d'obligations convertibles (1988-2004), il a rejoint CCR Gestion (devenue CCR AM) en qualité de gérant de portefeuille.

Fidelity IM

Nominations

La société adopte une nouvelle structure en France et s'articule désormais autour de trois directions opérationnelles. Seront ainsi nommés le 1er janvier prochain : Christophe Gloser (directeur commercial), Ivan Monème (directeur communication) et Jean-Marc Didier (directeur de l'activité Institutionnels et entreprises). Béatrice Gosserez devient secrétaire général et se focalisera particulièrement sur les fonctions juridiques, contrôle et conformité.

Edmond de Rothschild AM

Laurent Le Grin

Il devient gérant obligations convertibles. Laurent Le Grin, 37 ans, magistère banque- finance de Paris II, était depuis 2006 gérant senior chez Fortis Investments/BNP Paribas AM. Il débute en 1998 en tant qu'analyste actions à la Banque générale du Luxembourg, où il couvre les secteurs des banques et technologie pour l'Europe du Sud. En 2002, il rejoint Fortis au poste de gérant-analyste sur les fonds d'actions européennes et de micro capitalisations.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :