Les transferts du 7/12/2010

Vous avez changé de poste? Faites-le savoir sur nomination.fr
Copyright Reuters

Assurance

Axa

Jacques de Vaucleroy

Suite au départ à la retraite de Christopher Condron, PDG des activités assurance-vie, épargne, retraite du groupe aux USA, la direction internationale se réorganise. Jacques de Vaucleroy, 49 ans, prend les commandes des activités d'assurance-vie, épargne, retraite et santé pour l'international. Mark Pearson, 52 ans, PDG d'Axa Financial, chairman et DG d'Axa Equitable, dirige désormais les activités d'assurance-vie du groupe aux USA. Andrew McMahon, 43 ans, devient président d'Axa Equitable tandis que Jean-Louis Laurent Josi, 41 ans, devient DG pour le Japon et rejoint le Comex groupe, de même qu'Emmanuel de Talhouët, 49 ans, actuellement DG pour la Belgique.

Avocats

Gide Loyrette Nouel

Lucy Frew

Elle intègre le bureau de Londres pour renforcer l'activité de conseil dédiée aux fonds d'investissement du cabinet. Lucy Frew, avocate depuis 1998, est spécialisée dans le conseil aux gestionnaires et conseillers de fonds de détail sur la réglementation britannique et européenne. Elle a notamment travaillé auprès de l'autorité de régulation britannique des marchés boursiers, la UK Financial Services Authority.

Mayer Brown

Dany Khayat

Il est nommé à la tête du département arbitrage international et en devient associé. Dany Khayat, 35 ans, avocat au barreau de Paris depuis 2001, Sciences po Paris, diplômé en droit international de Panthéon-Assas, a rejoint le cabinet en 2008. Le bureau parisien coopte deux autres associés : au département corporate fusions-acquisitions-restructurations, Emily Pennec (34 ans, DESS de droit des affaires de l'université de Cergy-Pontoise, avocat au barreau de Paris depuis 2002) et, au département financement, François-Régis Gonon (37 ans, avocat au barreau de Paris depuis 2000, diplômé de Sciences po Paris, diplôme de droit privé de Paris-X Nanterre).

Finance

Lombard Odier

Eric Séheux

Il est nommé banquier privé senior au sein de l'équipe dédiée aux grands investisseurs privés en France, sous la responsabilité de Nicolas Lunel, président du directoire. Eric Séheux, 40 ans, DESS banques et finances de l'université Paris X, assurait depuis 2004 la fonction de banquier privé au sein du multi family-office Massena Finance Gestion, à Paris. Il a également travaillé au sein d'Allianz Vie, de l'Union notariale financière ou encore de la banque HSBC France.