Les transferts du 10 février 2011

 |   |  548  mots
Copyright Reuters
Vous avez changé de poste? Faîtes le savoir sur nominations.fr

Banque

Deutsche Bank

Laure Lemonnier

Elle est promue COO pour la France et membre du comex. Elle succède à Philippe Vollot qui se voit confier ces responsabilités au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Laure Lemonnier, 45 ans, diplômée de Dauphine, conserve son poste de responsable finance France. Elle a débuté en 1989 chez Barclays Bank et a rejoint Deutsche Bank en 2000 comme business area controller. Philippe Vollot, 44 ans, a débuté à la COB avant d'être nommé responsable compliance pour l'Europe continentale et responsable juridique fusions-acquisitions chez Deutsche Bank.

Finance

State Street

Phil McGowan

Il est nommé VP senior, en charge des services immobiliers et de private equity pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Phil McGowan, 41 ans, a été précédemment directeur des opérations et responsable de la distribution et des ventes de produits alternatifs chez HFX Capital. Il a également assuré la direction du pôle d'administration des fonds européens onshore/offshore d'Investors Bank & Trust Company (rachetée par State Street en 2007).

Unigestion

Tom Leavitt

Il est nommé responsable clients institutionnels, un poste nouvellement créé. Il intègre le comex. Tom Leavitt, 50 ans, diplômé en mathématiques et en économie de l'université du Vermont, était directeur général d'ABN Amro AM (Amérique du Nord). Il a également travaillé au sein de Fortis Investments dont il a dirigé l'activité commerciale institutionnelle.

Immobilier

CB Richard Ellis

Benazzouz Mabrouki

Il devient directeur du service technique, projets et travaux de CB Richard Ellis Property Management. Benazzouz Mabrouki, 54 ans, ingénieur du Cnam et des Ponts et Chaussées, était depuis 2009 directeur opérationnel du pôle immobilier logistique du réseau Urbania & Adyal. Il a passé plus de vingt ans chez Schlumberger, notamment comme directeur qualité pour la division terminaux bancaires et directeur technique achats et travaux. Il a ensuite pris la direction du service technique et achats de Prologis en 2006.

Conseil

X-PM Transition

Vincent Courtier et Emmanuel de Cursay

Ils sont nommés directeur du marketing corporate et associé du pôle financier. Vincent Courtier, 48 ans, était depuis 2008 directeur du développement et des partenariats de Premier Cercle, partenaire du Wall Street Journal Europe. De 2000 à 2007, il a été directeur marketing, communication et business développement Europe du Sud de Lawson (ex-Intentia), après avoir travaillé pendant six ans chez Gemini Consulting. Emmanuel de Cursay, 51 ans, Centrale Lyon, a été partner de KPMG Peat Marwick (1996-2007) et managing director de BearingPoint.

Études

Ipsos

Matthieu Hauw

Il est nommé directeur juridique groupe et secrétaire du conseil. Matthieu Hauw, 48 ans, 3e cycle de relations internationales au Centre d'études diplomatiques et stratégiques, DESS de commerce extérieur de Paris I, occupait ce poste pour le groupe Rexel. Il a auparavant exercé chez Cereol (ex-Eridania-Béghin-Say) et Plastic Omnium en 2005.

Avocats

Ernst & Young Société d'Avocats

Cyril Sniadower

Il est nommé directeur associé au sein du département TVA fiscalité indirecte. Cyril Sniadower, 36 ans, X-Mines, diplômé en droit public de Paris II Panthéon-Assas, exerçait précédemment au sein de la direction de la législation fiscale du ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi. Cet avocat fiscaliste a également exercé au sein de la DRIRE et à la Direction de la législation fiscale (DLF).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :