Les transferts du 30 juin

Copyright Reuters

Banque

La Banque Postale

Daniel Roy

Jusqu'ici membre du Comex en charge du développement de la gestion patrimoniale, il prend la direction du pôle gestion d'actifs. Daniel Roy, 54 ans, docteur en économie, Sciences po Paris, a rejoint La Banque Postale début juin après avoir présidé le directoire de HSBC Banque Privée France (2007-2011). Cet ancien de Paribas a été entre autres DG de Natexis AM.

Crédit Foncier

Bruno Deletré

Il est promu DG, succédant ainsi à François Blancard qui devient conseiller de François Pérol, président du directoire de BPCE. Bruno Deletré, 50 ans, ancien élève de Polytechnique et de l'ENA, était jusqu'à présent directeur de BPCE International et Outre-Mer, membre du comex de BPCE où il continuera de siéger. Il a été DG du groupe Dexia de 2006 à 2008, date à laquelle il s'est vu confier par Christine Lagarde une mission sur l'organisation et le fonctionnement de la supervision des activités financières en France. Il avait rejoint le directoire de Dexia-Crédit Local en 2001.

Finance

Kepler Capital Markets

Philippe Musette-Sykes

Il est nommé responsable debt & equity capital markets, un poste nouvellement créé. Philippe Musette-Sykes, 57 ans, était précédemment responsable Europe sur le marché de la dette chez Nyse Euronext. Il a occupé différents postes dans le trading fixed income et la vente, entre autres pour Chemical Bank et Kleinwort Benson. Il a travaillé pendant vingt ans pour le groupe Crédit Agricolegricole (Crédit Agricolegricole Indosuez, Calyon CIB) en particulier au sein du département fixed income.

Tocqueville Finance

Eric Tajchman

Il est nommé directeur du développement. Eric Tajchman, 43 ans, école de commerce Solvay, était depuis 2007 senior strategic partners director au niveau européen chez ING Investment Management, qu'il avait rejoint en 2001 comme DG délégué en charge des équipes commerciales. Auparavant, il a été notamment responsable marketing international pour BBL Asset Management.

Erratum

Avaloq

Contrairement à ce qui a été publié dans l'édition du 24 juin, Tecla Solari a été nommée managing director France d'Avaloq et non d'Avalog.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.