Crédit Suisse va réduire ses bonus

Après des bonus atteignant au total 4 milliards d'euros en 2010, la banque va désormais allouer 2,4 milliards d'euros au titre des rémunérations extraordinaires
Copyright Reuters

Le Credit Suisse va réduire le montant destiné aux bonus de ses salariés et fusionner deux de ses divisions pour réduire ses coûts selon  le journal Der Sonntag. Après des bonus atteignant au total 5,05 milliards de francs suisses (4 milliards d'euros) en 2010, la banque va désormais allouer seulement 3 milliards de francs (2,4 millairds d'euros) au titre des rémunérations extraordinaires. Les bonus des banquiers sont une source de controverse en Suisse depuis 2008, en particulier après le renflouement d'UBS par l'Etat.

Le régulateur suisse des marchés financiers Finma a d'ailleurs demandé aux banques de la Confédération de modifier la manière de verser les bonus de manière à ce que les employés ne soient pas encouragés à prendre des risques excessifs. Cette recommandation intervient après l'annonce en septembre par UBS d'une fraude portant sur deux milliards de dollars liée à des transactions non autorisées effectuées par un de ses traders londoniens.
La Finma a indiqué aux banques que les primes dans les activités de trading devaient être basées non seulement sur les performances mais aussi sur le fait de minimiser les pertes. "L'efficacité des contrôles a la même importance que le fait de s'en tenir aux objectifs de résultats", déclare la Finma, dont les propos sont cités par le journal.


Par ailleurs,Credit Suisse va, selon le journal SonntagsZeitun, regrouper ses activités de paiements et de transactions obligataires, dans le cadre d'un plan de réduction de coûts annoncé précédemment.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.