Kaliop se développe en Pologne
La Tribune
La Tribune
Après le marché anglais, le marché de Sydney et de Singapour, c'est le marché polonais qui se retrouve investi par Kaliop (4 M€ de chiffre d'affaires), entreprise montpelliéraine spécialisée dans la gestion des contenus et la création de site internet, grâce à une opération de croissance externe en Pologne.
La société polonaise ProUnity, qui propose à ses clients des prestations de conseil et de développement sous eZ Publish (un logiciel libre, à la source de l'activité de Kaliop), ainsi qu'une spécialité d'applications mobiles, a deux implantations, au Nord et au Sud du pays.
« Nous sommes ravis que l'équipe de ProUnity, rejoigne le Groupe Kaliop, indique Françoise Nauton, directrice financière du groupe Kaliop. De par sa situation, Kaliop Poland, sera en mesure d'aborder les marchés allemand et scandinave, deux marchés en forte croissance pour l'open source et le mobile en Europe. »
« Nous avons beaucoup à apprendre de nos collègues polonais, de leur expertise technique, mais aussi de leurs méthodes de travail et de leur dynamisme », précise Pierre Deniset, le dirigeant de Kaliop, pour qui la stratégie du groupe reste ancrée dans le maintien d'un niveau de croissance à deux chiffres, mais également dans les valeurs « d'un modèle entrepreneurial fondé sur l'articulation entre l'engagement et plaisir dans le travail, appuyé par un management novateur ».
Cette opération de croissance externe vient renforcer la présence déjà importante de Kaliop à l'étranger : le groupe dispose aujourd'hui de 6 agences (où se répartissent 90 salariés), dont quatre se situent respectivement à Londres, Singapour, Sydney, et bien sûr Slupsk, en Pologne.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Par ailleurs, le 26 septembre 2013, Kaliop a inauguré son nouveau siège social, situé à Montpellier entre le quartier du Millénaire et Odysseum et qui double la surface de ses bureaux.
« Dans ces locaux qui offrent une grand modularité pour accueillir des événements techniques autour des métiers du web : nous comptons donc organiser des conférences, et animer des WorkShop avec des experts et consultants », indique Pierre Deniset.
Amandine Ascensio
Crédit photo : Christine Caville
La Tribune
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix