On l'a un peu oublié mais
qui fête ses dix ans ne doit pas son succès qu'au génie marketing de ses créateurs. Certes, les algorithmes qu'ils ont créés ont prouvé leur qualité. Mais si le plus célèbre moteur de recherche du monde s'est imposé à ce point, c'est aussi parce que les fondateurs ont réussi à mettre en réseau des milliers d'ordinateurs et de serveurs afin d'accélérer la vitesse et d'optimiser la puissance des recherches, au départ sur un mode associatif et amical avant, très vite, de passer à une phase industrielle. Or, si certains critiquent le manque de pertinence des réponses apportées aux requêtes par
qui classe surtout par le nombre de consultations, ils doivent reconnaître que le moteur de recherche ultra dominant sur la planète s'est montré imbattable en matière de temps de réponse et d'efficacité. Quelqu'un pourrait-il tentrer de concurrencer
aujourd'hui avec les mêmes moyens ? Cela parait peu probable tout simplement parce qu'il serait extrêmement difficile de remonter un tel réseau de machines sans devoir désormais payer le prix fort. L'ère de l'Internet facile et pas cher est terminé, finie la bidouille. Aujourd'hui, il faut payer le prix. L'une des forces de
est de n'avoir pas eu à le faire.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !