
Mardi 6 mai 2014, le président François Hollande s'est exprimé sur BFM TV pour défendre son bilan.
Dans un contexte de crise économique, les Français sont en proie au doute, comme le démontre la cote de popularité du chef de l'Etat, au plus bas aujourd'hui. Il lui reste désormais 3 ans pour prouver à ses citoyens qu'ils ont fait le bon choix en le plaçant à la tête du pays.
Alors quelles seront les grandes lignes de son « retournement » pour la fin de son quinquennat ?
MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez
RETROVISEUR
Par Marc-Antoine Deporet
1997 : « Putain deux ans » des Guignols
Jacques Chirac est président de la République depuis deux ans et décide, considérant que sa majorité s'essouffle, de dissoudre l'Assemblée nationale. S'opère alors un basculement qui va ébranler son parti : la gauche remporte les élections législatives et contraint alors le président à une cohabitation avec l'opposition.
VU D'AILLEURS
Par Thomas Hoffnung
Barack Obama : impopulaire, mais libre
Aux commandes depuis le 20 janvier 2009, Barack Obama se retrouve avec une cote de confiance au plus bas - seulement 41% d'opinions favorables ! Mais contrairement à Hollande, le président américain ne pourra pas se représenter dans deux ans et échappera ainsi à la tyrannie de l'opinion.
DEBAT
Pour en débattre, l'économiste Elie Cohen, la grand reporter au Point, Anna Cabana et le journaliste Jean-François Kahn.
>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission,
sur Twitter @28minutes et sur Facebook
Sujets les + commentés