Dans la tête de Nicolas Sarkozy

 |   |  69  mots
(Crédits : reuters.com)
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, dans la tête de Nicolas Sarkozy

Maxime Tandonnet est allé au coeur du pouvoir. De 2007 à 2011, il est conseiller de Nicolas Sarkozy et témoin du quotidien du chef de l'Etat. Dans son journal de bord, « Au coeur du volcan », il raconte tout ce qu'il y a vu. Portrait d'un homme de l'ombre, par Thibault Nolte.

28 minutes

EXPRESSO
Par Thibaut Nolte

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/09/2014 à 9:20 :
Il faut viré Hollande mais Sarkozy c'est pareil !!! Les français de la société civile n'en veulent plus !!! La France a n'a ras-le-bol de ces guignols !!!
a écrit le 14/09/2014 à 20:47 :
s il vient quittons la France
a écrit le 14/09/2014 à 18:52 :
Marine abandonne Poutine à Nicola c'est son pote , ils couleront en même temps !
a écrit le 14/09/2014 à 15:16 :
L petit bonhomme a talonettes se depeched'etre president pour effacer ses multiples casseroles.
Réponse de le 14/09/2014 à 15:44 :
"talonettes"" comme vous le dites, n'oublier pas que le président actuel n'a qu'un centimètre de plus et aussi de nombreuses "casseroles" !
Réponse de le 14/09/2014 à 19:43 :
Il semblerait que FH mesure 1,74 cm environ et n Sarkozy mesurerait entre 1,68 et 1,63 cm selon ceux qui les ont côtoyés.
a écrit le 14/09/2014 à 11:58 :
Sarkozy devrait peut être préparer son retour en se lançant dans la chansonnette en duo avec Carla Bruni;
ca serait fantastique et ca lui irait tellement bien, seul devant son public qui paie sans limite, comme tous ceux qui ont payé sa fameuse campagne électorale,
mais aussi
si ses concerts sont en déficit, Sarkozy sait qu'il pourra renouveler un appel au dont pour remplir ses poches ...
a écrit le 14/09/2014 à 11:34 :
Son ego démesuré laisse t-il de la place pour autre chose dans sa tête? Ce serait un scoop
a écrit le 14/09/2014 à 10:22 :
On comprend mieux pourquoi les "juges" devaient disparaître pour avoir les mains libres!
a écrit le 14/09/2014 à 9:42 :
La seule façon hélas de se débarasser de Sarko (hormis les affaires de justice), c'est d'avoir une candidature concurrente au centre attirant quelques gaullistes sociaux et valsistes et d'avoir à gauche une union dès le premier tour derrière Martine Aubry. Il suffit d'avoir 20 points au premier tour pour être sélectionné contre MLP au second...
Réponse de le 14/09/2014 à 13:00 :
Vous avez parfaitement raison, il faut voter Marine.
a écrit le 14/09/2014 à 9:37 :
La tête de NS est un hardware. On peut y charger n'importe quel software pourvu qu'il permette d'accéder au pouvoir à l'instant t. En 2012 il a essayé le software Buisson...là il va sans doute surfer sur le social et la diversité qui fait la France comme Juppé...
a écrit le 14/09/2014 à 7:35 :
Tout ça pour échapper à la justice avec les 8 affaires qu'il a aux fesses. Pauvre France.
Réponse de le 14/09/2014 à 15:46 :
8 affaires ET COMBIEN sur le gouvernement en place !
a écrit le 13/09/2014 à 23:13 :
il est venu , on a vu , il a été vaincu ...
a écrit le 13/09/2014 à 22:33 :
L UMPS c'est terminé ! vive Marine
a écrit le 13/09/2014 à 21:58 :
Je pense à la première phrase de Nicolas quand il passera à la télé au 20 heures . " j'ai encore changé"
Réponse de le 14/09/2014 à 7:32 :
Je dirais plutôt ce qui disait Coluche . "Je ne vous promettrais les jours du grand soir, mais juste à manger et à boire"
a écrit le 13/09/2014 à 21:31 :
On a le mou et ils veulent nous mettre le nain de jardin. Il nous reste le toréador d'opérette, où va la France.
a écrit le 13/09/2014 à 20:29 :
Sarkozy, l'homme qui s'est assis sur le choix des français au dernier référendum...Il n'aura pas ma voix...
a écrit le 13/09/2014 à 18:16 :
600 milliard de dette publique en plus en 5 ans plus que mitterand et Chirac réuni mais NAN les français le re veulent décidément la 1er carotte dans le derrière ça n'a pas suffit il en faut une deuxième ...lol
a écrit le 13/09/2014 à 13:49 :
Ca va être encore la série de l'été ? On n'a pas d'autres sujets plus importants ?... Oublions Sarkozy et Copé ! Ils ont fait leur temps, c'est fini la récré pour eux ! Voyons ce que les autres ont de constructif à offrir (hors FN bien sûr, j'ai dit constructif).
a écrit le 13/09/2014 à 13:38 :
PITIE!! on en a rien à faire! on l'a eu 5 ans ! 5 années d'overdose , de tocs, de grosse fatigue, NON! Basta !
a écrit le 13/09/2014 à 13:02 :
Il était grand temps, deux jours sans voir l'image de notre inoubliable Président dans ce prestigieux journal, ça faisait mal déjà. Merci à la rédaction !
a écrit le 13/09/2014 à 12:17 :
ça craint !