Après Manchester, comment déjouer de nouveaux attentats ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui : après Manchester, comment déjouer de nouveaux attentats ?

1 mn

Un attentat suicide « cynique et inhumain » commis par des « losers malfaisants » et « condamné avec force ». « Tristesse », « horreur », « effroi », « consternation »... La communauté internationale toute entière s'est émue de l'attentat qui a eu lieu hier soir à Manchester. Vers 22h30, alors que la chanteuse américaine Ariana Grande, en tournée européenne, terminait son concert devant des milliers de spectateurs, un engin explosif a été activé par un homme, faisant 22 tués et 59 blessés, dont de nombreux enfants. Deux mois jour pour jour après l'attaque de Londres qui avait fait 5 morts, c'est l'attentat le plus meurtrier au Royaume-Uni depuis la série d'attaques suicide qui avait fait 56 morts et 700 blessés dans la capitale britannique en juillet 2005.

Nous invitons Marc Hecker, chercheur à l'IFRI et spécialiste du terrorisme, Louis Caprioli, ancien responsable de la lutte antiterroriste à la DST, et Béatrice Brugère, ancienne juge antiterroriste pour faire le point sur la menace terroriste.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 24/05/2017 à 15:41
Signaler
L’intérêt de l'attentat c'est de faire parler les médias qui sont les véritables vecteurs de la diffusion de la peur, sans eux le terrorisme est cantonné a un crime!

à écrit le 24/05/2017 à 12:26
Signaler
Déjouer totalement est impossible. En revanche, certaines mesures permettraient de minimiser le risque: 1) contrôle plus strict des frontières et de délivrance des visas; 2) expulsion immédiate des fichés S; 3) expulsion immédiate des délinquants et ...

à écrit le 24/05/2017 à 11:28
Signaler
Il n'y qu'à voter LR : eux, depuis 2 ans, ils vous garantissent qu'avec eux il n'y aura pas d'attentat. D'ailleurs, tous les attentats dans le monde, c'est la faute à HOLLANDE. Mais ils ont un truc : du genre inviter le chef de l'EI à l'ELYSEE ou au...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.