Brexit, populismes : l'Europe peut-elle se défaire ?

 |   |  135  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: Brexit, populismes, l'Europe peut-elle se défaire ?

L'extrême droite est arrivée en tête du premier tour de l'élection présidentielle en Autriche, dimanche. Une étape de plus dans l'inquiétante montée des populismes au sein des pays membres de l'Union européenne. Les europhobes paraissent avoir le vent en poupe, et misent sur un Brexit pour marquer une victoire supplémentaire. La crise migratoire, qui divise les États et crispe les relations avec la Turquie, souligne encore davantage les fissures. Le "rêve européen", lauréat du Prix Nobel de la paix en 2012, peut-il mourir ?

Pour en débattre, Michaela Wiegel, correspondante à Paris du Frankfurter Allgemeine Zeitung, Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen et Natacha Polony, journaliste, essayiste.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/04/2016 à 12:13 :
Le pire de ce manque cruel de démocratie au niveau de l'UE, c'est que les peuples sont obligés de voter pour de soit disant mouvement extrémiste ou populiste pour se faire entendre!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :