Crash du Sinaï : Daech défie Poutine ?

 |   |  102  mots
(Crédits : © Stringer . / Reuters)
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: Crash du Sinaï, Daech défie Poutine ?

La branche égyptienne du groupe Daech a revendiqué la destruction de l'Airbus A321 russe dans le désert du Sinaï le 31 octobre dernier, « en représailles aux bombardements russes en Syrie ».

Daech est-il réellement responsable ou s'agit-il de provocations ? Doit-on désormais craindre une montée des tensions entre l'organisation terroriste et la Russie ?

Pour en débattre, Camille Grand, directeur de la fondation pour la recherche stratégique, Wassim Nasr, journaliste à France 24, spécialiste des mouvements djihadistes et Cécile Allegra, grand reporter.

____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/11/2015 à 13:38 :
Vrai ou faux, le fait est qu'on défie son ennemi, pas son ami. La problématique de l'Occident, c'est que de toute manière, les Musulmans vont modifier profondément nos sociétés. Quant au terrorisme, il est bien évident que parmi les milliers (on nous parle maintenant de millions) de migrants, il y aura forcément des gens qui ne nous aiment pas (désolé pour l'euphémisme), et qu'il s'agit donc d'une bombe à retardement :-)
Réponse de le 06/11/2015 à 13:52 :
Excatement...
a écrit le 06/11/2015 à 13:33 :
Qui prouve que Daesch est responsable de cet attentat. Poutine est venu pour protéger Bachar. Qui veut dégommer Bachar? Qui Poutine dérange t-il?
a écrit le 06/11/2015 à 10:57 :
ATTENTION AUX PROVOCATION INTERNATIONNALES ? IL DANS CE MONDE BEAUCOUP DE PROVOCATEURS QUI ONT BEAUCOUP D INTEREZ A DEFENDRE NOTAMENT L INDUSTRIE DE L ARMEMENT? LE PROBLEME CES LE NONBRE DE VIE QUI ET EN JEUX???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :