Dérapage des comptes publics : faut-il augmenter les impôts ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, faut-il augmenter les impôts ?

1 mn

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire affirmait semaine dernière que la France ne réussira pas à tenir son engagement de réduire le déficit public sous la barre des 3% en 2017. L'audit de la Cour des comptes dévoilé ce jeudi dernier lui donne raison : le déficit est de 3,2 % du PIB - soit un trou de 9 milliards d'euros - et met sérieusement en cause la gestion des finances du gouvernement Hollande. De quoi donner du fil à retordre à Emmanuel Macron sur le plan économique, dont la mise en œuvre des mesures budgétaires et les promesses de baisses d'impôts héritent d'un nouvel handicap.

Pour en parler, nous recevons Michaela Wiegel, correspondante à Paris du Frankfurter Allgemeine ZeitungPhilippe Manière, essayiste et économiste, et Thomas Porcher, économiste et professeur associé à la Paris School of Business.

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/07/2017 à 10:38
Signaler
Pour réduire les dérapage des comptes publics : suffit de fermer les administrations sans utilités ou en doublons (ex: 3 préfectures en Alsace dont deux sous-préfectures sont vides d'usagers à 15 mn de la préfecture principale) réduire le sureffectif...

à écrit le 05/07/2017 à 9:25
Signaler
Pensée binaire, pourquoi s'en priver ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.