Donald Trump peut-il contester le résultat de l'élection ?

 |   |  127  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Donald Trump peut-il contester le résultat de l'élection ?

Mercredi 19 octobre, à Las Vegas, s'est déroulé le troisième débat entre les deux principaux candidats à la présidence des États-Unis. La moyenne des derniers sondages prêtait aux Américains des intentions de vote à 39% pour le candidat républicain, contre 46,7% pour son opposante démocrate.

Durant ce face à face, qui a rappelé que les candidats étaient en total désaccord sur leurs programmes respectifs, Trump a laissé entendre qu'il refuserait peut-être de reconnaître la victoire de Clinton si tel était le résultat. A-t-il cependant le droit de le contester ?

Pour en parler, Christine Zumello, professeure de civilisation américaine à l'Université Paris 3, Pap Ndiaye, historien des États-Unis et professeur à Sciences Po, et Philip Golub, professeur de relations internationales à l'Université américaine de Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :