Embellie économique : ça va mieux, vraiment ?

 |   |  115  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, une embellie économique... vraiment ?

Publiés la semaine dernière, les chiffres du chômage en France ont confirmé une embellie sur le plan de l'emploi. De même, l'Insee a annoncé que la croissance française au 1er trimestre 2016 avait été de 0,5%. Si certains indicateurs sont donc passés au vert, et si le gouvernement paraît optimiste, à l'instar du ministre des Finances Michel Sapin, cette amélioration suffira-t-elle à redonner confiance aux Français ?

Pour en discuter, Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes, Philippe Askenazy, économiste et directeur de recherche au CNRS, et Thibault Lanxade, vice-président du Medef.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/05/2016 à 10:37 :
Tant que la France ne sera pas libérée de ses fonctionnaires et du fisc ravageur, donc de son état, elle ne peut rien espérer. C'est 40 ans de socialisme qu'il faudrait effacer pour rendre ce pays normalement compétitif et apte à la croissance. Il faudra une génération pour y arriver.
a écrit le 04/05/2016 à 7:45 :
L'énergie permet de réduire le temps de travail. Ce temps libéré est considéré comme du chomage. Ce chomage est en fait du temps libéré qu'il faut financer par une contribution de l'énergie. (basculer la fiscalité du travail sur la fiscalité énergétique).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :