Face à l'urgence climatique, l'impossible transition écologique  ?

 |   |  119  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, l'impossible transition écologique ?

Est-il déjà trop tard ? Du 2 au 14 décembre, la Pologne accueille la COP24 afin de finaliser les engagements de l'Accord de Paris de 2015. Selon un rapport de l'ONU publié la semaine dernière, le monde est sur la trajectoire d'un réchauffement global de +3,2° en 2100. Sommes-nous à l'aube d'un effondrement ? La pédagogie de la catastrophe est-elle contre-productive ? Malgré des signaux dramatiques, pourquoi la transition écologique peine à se concrétiser politiquement ?

 Pour débattre de la société de demain et de ses chances de naître, nous recevons Jean-Baptiste Fressoz, historien des sciences, chercheur au CNRS, Bettina Laville, présidente du Comité 21, et Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres, présidente de Génération Écologie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/12/2018 à 13:27 :
Tout dépend, si vous pensez comme la croyance métaphysique imposée par les soldats néolibéraux que les riches doivent être toujours plus riches et à n'importe quel prix, oui on est foutu.

Mais pourquoi donc croiriez vous une bêtise pareille par contre ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :