Faut-il vraiment prélever l'impôt à la source ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, faut-il vraiment prélever l'impôt à la source ?

Après avoir été reporté d'un an, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu prendra finalement effet en janvier 2019. Chantier de longue haleine, cette mesure a pour but de simplifier la vie des contribuables. La réforme consiste à prélever directement l'impôt sur le salaire du contribuable sur les revenus de la même année. Les critiques sur cette nouvelle mise en place ne manquent pas.

Éric Woerth, président de la commission des finances de l'Assemblée, a signé une tribune sur Le Figaro.fr, dans laquelle il s'inquiète entre autres, du changement du rôle de l'entreprise qui devient « un agent du fisc ».

Alors le prélèvement à la source, c'est mieux ? Pour en débattre, nous recevons l'essayiste et économiste Philippe ManièreThierry Pech, directeur général du think tank Terra Nova et Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 04/09/2018 à 12:42
Signaler
Prélever a la source permet la disparition future de l’État, le centralisme bureautique de l'UE de Bruxelles et la manipulation "des états régions" par la subvention!

à écrit le 03/09/2018 à 20:25
Signaler
Par notre Constitution nous sommes des citoyens libres et égaux qui participons volontairement a notre communauté! Nous ne sommes nullement "des sujets de la Couronne" dont le prélèvement obligatoire et la corvée sont de rigueur! A moins que l'on ne...

le 04/09/2018 à 20:33
Signaler
De quel "droit et liberté" tant promu par tout nos politiciens et encore une fois bafoué a la première occase par ce gouvernement; mon patron à droit de connaitre mon taux d'imposition? Pourquoi le service des impôts dont la plupart des français paye...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.