Hôpital public : un plan à la hauteur de la crise ?

REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, un plan à la hauteur de la crise de l'hôpital public ?
(Crédits : Reuters)

Les mouvements de contestations qui émanaient des services d'urgences des hôpitaux publics ont désormais touché l'ensemble des professions du secteur. Le 10 décembre prochain, les internes sont appelés à une grève illimitée. Mais comment en sommes-nous arrivés là ? Dans une tribune publiée dans le "JDD", l'Association des médecins urgentistes de France revient sur trente ans de politique des hôpitaux publics et s'interroge : "est-ce que l'épuisement du système n'a pas été programmé ?" Aujourd'hui, en 2019, comment sauver l'hôpital ? Le plan "d'urgence" présenté par le gouvernement ce 20 novembre peut-il changer la donne ? Nous en débattons dans "28 Minutes".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 26/11/2019 à 13:53
Signaler
De toute facon, la bourgeoisie LREM n'a qu'un but liquider tout ce qui public avec l'appui de la commission europeenne , le reste c'est du vent.

à écrit le 26/11/2019 à 7:32
Signaler
De tout évidence, le plan ne résoudra pas avec 1,5md€ les problèmes de toute la médecine en France. Car leurs causes profondes viennent de trop loin. A mon sens, parmi elles citons la baisse des effectifs de généralistes qui renvoie bcp sur les urge...

à écrit le 25/11/2019 à 9:54
Signaler
"Mais comment en sommes-nous arrivés là ?" En 2005 nous autre peuple français votions contre le traité constitutionnel européen qui imposait les banques à la barre de l'europe. En 2007 le traité de Lisbonne, le même avec un nom différent donc, fu...

à écrit le 25/11/2019 à 5:32
Signaler
Situation de la medecine en France : raffarin .

à écrit le 24/11/2019 à 18:40
Signaler
"Hôpital public : un plan à la hauteur de la crise ?" Si c'était le cas on ne se poserait pas la question mais le problème c'est que ceux qui devait prévenir (le gouvernement) vont essayer de guérir un pays rendu comateux!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.