La social-démocratie, c'est fini ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la social-démocratie, c'est fini ?

Le Parti socialiste en France, le Labour Party en Grande-Bretagne ou encore le SPD en Allemagne sont confrontés à une crise européenne de la social-démocratie et à la montée des populismes en Europe.

En France, rarement la gauche n'est apparue aussi divisée. À huit mois de l'élection présidentielle, chaque candidat joue désormais sa propre carte. François Hollande reçoit aujourd'hui, les dirigeants sociaux-démocrates européens qui souhaitent faire bloc contre les extrêmes et proposer une politique économique européenne. Pourquoi la social-démocratie est-elle en crise dans toute l'Europe ?

Pour en débattre, Clémentine Autain, membre d'Ensemble ! (FDG), Marc Lazar, historien et directeur du Centre d'histoire de Sciences Po, Robin Rivaton, économiste et essayiste.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/09/2016 à 15:35
Signaler
le scrutin presidentiel de 2012 devrais etre annule pour tromperie mensonge et escroquerie n'est il pas presente comme socialiste et toute les décisions prise sont de droite sans oublier la promesses de referendum oublier la non utilisation du...

à écrit le 01/09/2016 à 9:19
Signaler
La sociale démocratie ? Hollande vient de faire passer une Loi initiant la destruction du code du travail venant en plus d'un référendum non respecté par les parlementaires français, il est de droite, Macron et Valls tiennent régulièrement des pr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.