Le monde selon Trump sera-t-il plus dangereux ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le monde selon Trump sera-t-il plus dangereux ?

« Nous nous entendrons avec tous les pays qui veulent s'entendre avec nous » a déclaré Donald Trump dans son discours de victoire à la présidence ce mercredi matin.

Conciliant ou stratège, le nouveau président a cependant ajouté qu'il placerait « les intérêts américains en premier ». Cette promesse risque-t-elle de conforter les mouvements populistes du reste du monde, et de donner un signal de repli et d'isolationnisme ? De quelle politique usera le nouveau président au Proche et au Moyen-Orient, lui qui souhaite aller à l'encontre de la politique d'Obama ?

Nous en parlons avec Jake Lamar, journaliste et écrivain, Alexandra de Hoop Scheffer, politologue et spécialiste de la politique étrangère américaine, et André Kaspi, historien et spécialiste des États-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/11/2016 à 12:01
Signaler
Non il n'a pas assez de légitimité pour partir en guerre, le monde risque certainement moins qu'avec Clinton même. Par contre l’Amérique, les jeunes, les immigrés, les intellectuels, les salariés vont sérieusement en baver. Le plus inquiétant...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.