Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne  : bon débarras ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: le Royaume-Uni quitte l'Union européenne, bon débarras ?

Les mines étaient graves dans les couloirs de la Commission européenne à la fin du week-end. L'accord du Brexit, un pavé de presque 600 pages, a été signé par les vingt-sept dirigeants. Après quarante-six ans d'adhésion, ceux qui restent peuvent-ils se réjouir du départ de ce partenaire économique de poids ? Il faut peut-être parier dorénavant sur plus d'unité, notamment monétaire. Alors, Europe affaiblie ou plus efficace ? Le débat est lancé.

Nous recevons David Chazan, journaliste britannique indépendant, Yves Bertoncini, président du mouvement Européen-France, et Marie Dancer, cheffe adjointe du service Économie au quotidien La Croix.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 29/11/2018 à 11:12
Signaler
Oui bon débarras! L'élite anglaise a toujours tenté d'obtenir le maximum d'avantages sans jamais vouloir coopérer de manière fair play, en restant toujours "borderline". La tactique a marché pleinement pour eux: le développement du banking offshore...

à écrit le 29/11/2018 à 10:01
Signaler
"Alors, Europe affaiblie ou plus efficace ? Le débat est lancé." Arte, toujours dans le déni et du coup dans la désinformation et la propagande de masse. Arte qui est incapable de nous démontrer l’efficacité de l'union européenne, incapable d'en ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.