Loyers trop chers : à qui la faute ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, qui est responsable des loyer trop chers ?

C'est ce qui s'appelle jeter un (deuxième) pavé dans la mare. En appelant « tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros » par mois, Emmanuel Macron a déclenché la grogne des professionnels de l'immobilier. Cette décision est prise afin de compenser la baisse des APL, ALF et ALS, décidée pour fin 2017 par le gouvernement, et qui avait déjà provoqué la colère d'associations et de syndicats étudiants. Les deux partis demandent des mesures de fond et une réflexion sur l'ensemble du secteur immobilier, alors que le gouvernement travaille en ce moment même sur un projet de loi Logement qui doit être présenté en Conseil des ministres le 14 septembre prochain.

Michel Fréchet, président de la Confédération Générale du Logement, Bernard Cadeau, président du réseau ORPI, et Agnès Verdier-Molinié, directrice du think tank libéral iFRAP, sont nos invités pour débattre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/09/2017 à 15:27
Signaler
étudier la formation des prix des loyers est la seule manière objective de déterminer leur justification économique . quel organisme sera capable de proposer une méthode d'évaluation correcte ? il faut en finir avec les jugements subjectifs sur la c...

à écrit le 07/09/2017 à 13:16
Signaler
Au pire est-ce un problème de savoir à qui c'est la faute ? Les responsables seront sensiblement les mêmes que pour tous les fléaux économiques que nous subissons et leur motivation principale: L'avidité. Par contre ce serait bien qu'ils baissent...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.