Macron peut-il avoir de l’influence sur Trump ?

 |   |  154  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Macron peut-il avoir de l’influence sur Trump ?

Il s'agit de la première visite d'État d'un dirigeant étranger depuis l'arrivée du président américain au pouvoir. Emmanuel Macron et Donald Trump se rencontrent à Washington. Au menu des discussions : la lutte contre la radicalisation et le terrorisme, la régulation d'Internet mais également des sujets qui fâchent comme les taxes douanières que Donald Trump veut imposer sur l'acier et l'aluminium ou le devenir de l'accord sur le nucléaire iranien. Ce dernier dossier cristallise les tensions. En effet, le 12 mai, Donald fera savoir s'il remet en cause ou non l'accord de Vienne, fruit de douze ans de négociation.

Que peut-on attendre de cette rencontre ? Macron peut-il avoir de l'influence sur Trump ?

Pour en discuter, nous recevons Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la Recherche Stratégique, Martin Quencez, chercheur au think tank transatlantique German Marshall Fund et Mira Kamdar, journaliste américaine indépendante.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/05/2018 à 14:14 :
Grrrrrr.....
a écrit le 27/04/2018 à 8:36 :
L'essentiel, c'est l'énergie. Les USA sont les maitres en la matière; Macron n'a rien compris; Merkel maitrise le prix de l'énergie. Voir la note n°6 du CAE.
a écrit le 25/04/2018 à 20:24 :
ce qui manque a votre tribune c est de voir tous les commentaires comme a france infos pourquoi cette sencure permanente, ou est le droit d exprestion chez tribune ???
a écrit le 25/04/2018 à 15:44 :
CHAQU UN DEFEND SES VOTANTS ET POUR CELA ONT DOIT LES RESPECTEZ? ET MACRON EST LA BAS POUR DEFENDRES LES SIENS ? C EST UN BRAS DE FER COMMERCIAL? L AMERIQUE TROUVE QUE LA GUERRE POUR AIDEZ LES AUTRES COUTE CHER MACRON FAIT DE MEME AVEC L ALLEMAGNE ET LEUROPE ?FINALEMENT PARS ECONOMMIE ILS VONT SE METTRE D ACCORT POUR ARRETTEZ LES GUERRES MAIS POUR CELA IL FAUT QU ILS NE SE LAISSENT PLUS NI L UN NI L AUTRE MANIPULEZ PARS LES ENTREPRISSES DE L ARMEMENT QUI SONT LES DERNIERES ENTREPRISSES RENTABLE DANS CE MONDE DE FOUS DE POUVOIR???I///L NI A NI JUSTICE NI LIBERTE POSSIBLE LORSQUE L ARGENT EST TOUJOURS ROI/// ALBERT CAMUS
a écrit le 25/04/2018 à 11:37 :
@ citoyen blasé

La position des usa n’a jamais changé même avec Obama .
Que ça soit Trump ou Obama : c’est du pareil au même .
Diviser pour « régner » partout dans le monde et se remplir les poches 270 fois de plus que des autres humains sur terre.

Réponse de le 26/04/2018 à 14:19 :
Comme vous voyez pour ma part cela ne me dérange pas du tout, je préfère même hein je le dis de suite, de ne pas être dans les trois premiers commentaires.

Cette façon de répondre à côté juste pour être dans les trois premiers en dit long sur vous hein... -_-

Et merci de diffuser cette réponse, je ne vois pas pourquoi les comportements obscurantistes devraient être validés.

Nous autres messagers n’avons aucune incidence sur la vérité, on ne fait juste que la rapporter et si elle ne plait pas on n'y peut rien, point, pas la peine d'essayer par tous les moyens de nous euphémiser ou nous effacer, merci.
a écrit le 25/04/2018 à 11:16 :
Trump est vraiment très fort, nos médias français qui le critiquent depuis son élection, grâce à cette rencontre, sont obligés de l'encenser afin d'encenser indirectement le serviteur des marchés financier qu'est le mac.

Soit c'est un véritable génie, ce qui est possible, soit il est incroyablement bien conseillé cet homme, mais en tout cas que c'est beau de regarder un politicien gouverner ! ET c'est là que l'on se rend compte que quand le politicien veut il peut s'occuper de ses citoyens qu'il n'est pas obligé d'écouter seulement les désirs des marchés financiers. Ça faisait tellement longtemps au final...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :