Malaise paysan : quelle agriculture pour nous nourrir demain ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, quelle agriculture pour nous nourrir demain ?

En visite au Salon de l'Agriculture qui a ouvert ses portes samedi, François Hollande et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll ont été fortement critiqués et hués. En cause, la politique du gouvernement face à une crise du monde agricole sans précédent, qui a poussé les agriculteurs à manifester six semaines durant. Le gouvernement parviendra-t-il à trouver les solutions adéquates pour sauver l'agriculture française ?

Pour en discuter, la journaliste Isabelle Saporta, et la géographe et écrivaine Sylvie Brunel, et le vice-président de la FNSEA Etienne Gangneron.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 01/03/2016 à 18:42
Signaler
Le president de la FNSEA ose resservir la même rengaine sur les besoins en investissement et en innovation!! la même soupe qu'on a servi aux paysans pendant 50 ans et qui fait qu'ils ont aujourd'hui une grave crise de foie, étranglés par des investi...

le 02/03/2016 à 9:22
Signaler
très bon résumè ...; j'y ajouterais qu'en plus , on a voulu supprimer les fermiers , entre autre en imposant un espèce de " bac " pour former les agriculteurs comme vous dites : il faut changer le president , mais dejà , celui de la FNSEA .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.