Obama et Poutine vont-ils arrêter la guerre en Syrie ?

 |   |  180  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Obama et Poutine vont-ils arrêter la guerre en Syrie ?

Il sera encore question de Poutine dans notre débat. Le président russe a conversé avec son homologue américain, en début de semaine. Leur discussion a permis d'envisager un cessez-le-feu en Syrie, prévu pour commencer samedi. Le secrétaire général de l'ONU a salué un « signe d'espoir pour la population syrienne ». Encore faut-il que cet accord soit respecté par toutes les parties. Début février, les négociations de Genève puis de Munich n'avaient pas débouché sur un arrêt des combats. Quelles sont les chances de cette nouvelle tentative ? Cinq années après le début de la guerre, peut-on enfin croire à l'ouverture de discussions diplomatiques en Syrie ?

Pour en discuter, Bassma Kodmani, membre de l'opposition syrienne et directrice de l'Initiative arabe de réforme, Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense et Ziad Majed, politologue et spécialiste du Moyen-Orient - Université américaine de Paris.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2016 à 15:47 :
"Wesley Clark, un plan états-unien pour détruire 7 pays en 5 ans" [transcript + sub fr] - YouTube
a écrit le 25/02/2016 à 11:44 :
Février 2016 ni la fin des guerres en Syrie en Irak en Afghanistan et en Yémen ni la fin de Daech ni de Boko Haram ni d'israél donc normal la mort de satan après ces séismes en Maroc et la fin du monde l’augmentation des séismes signe de la fin du monde en islam donc aux êtres humains de se convertir a l'islam pour éviter la panique et l'enfer deux guerres mondial c'est bon la vie comme un film the end.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :