Philippines : le président Duterte est-il dangereux ?

 |   |  129  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le président philippin Duterte est-il dangereux ?

Depuis son arrivée au pouvoir depuis juin 2016, le président philippin Rodrigo Duterte mène une lutte antidrogue sanglante dans son pays qui aurait déjà fait plus de 3 000 victimes ciblées par des services de police omnipotents. Il débute aujourd'hui un séjour en Chine pour y rencontrer son homologue, après avoir dénoncé « l'hypocrisie des États-Unis et de l'Union européenne », et envisage également un rapprochement avec la Russie. En agissant de la sorte, Duterte met-il en péril ses propres citoyens ainsi que l'équilibre régional ?

Pour en parler, Harold Thibault, journaliste au Monde et spécialiste de l'Asie, Bertrand Badie, professeur de relations internationales à Sciences Po Paris, et Thierry Aube, géopoliticien au CERI et spécialiste de l'Asie du Sud-Est.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/10/2016 à 6:09 :
Oser avancer que Duterte est un dictateur quand il est élu avec 40% des voix, c'est juste une honte, c'est totalement inacceptable de la part de cette journaliste. 28min est déjà d'habitude une émission d'une déplorable qualité en terme de la platitude et du conformisme des propos qui y sont tenu, mais delà à aller insulter un chef d’État étranger, là on touche le fond, c'est du délire.
a écrit le 20/10/2016 à 17:50 :
les même têtes pour nous convaincre des biens faits de l'invasion française en Libye

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :