Policiers : comment calmer la fronde ?

 |   |  104  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, comment calmer la fonde de la police ?

La colère gronde... et ne faiblit pas dans les rangs de la police française. Depuis plus d'une semaine, des centaines de policiers se réunissent chaque soir malgré l'interdit pour revendiquer de meilleures conditions de travail après l'agression de leurs collègues au cocktail Molotov à Viry-Châtillon. Alors que la mobilisation semble échapper aux syndicats, que peut faire le gouvernement pour calmer la fronde ?

Pour en parler, la secrétaire générale du Syndicat de la magistrature Laurence Blisson, le politologue et spécialiste de la police Sebastian Roché et Luc Poignant, délégué du syndicat Unité SGP Police-FO.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/10/2016 à 11:00 :
A quand la dépénalisation du canabis ?

Cela éviterait d'envoyer des flics se faire agresser dans des quartiers qu'on offre aux mafias afin qu'elles puissent recruter et faire tranquillement leur business.

C'est bien beau de toujours gouverner pour les gros mais à un moment ça finira forcément par exploser et que cela parte d'un mouvement policier ferait mieux de d’inquiéter profondément tout ces politiciens véreux qui nous gouvernent et tout les autres, tout ceux qui veulent leur place pour continuer de ne servir que les gens riches et influents.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :