Syrie : Assad sera-t-il encore là à la fin des pourparlers de paix ?

 |   |  157  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Assad sera-t-il encore là à la fin des pourparlers pour la paix en Syrie ?

Alors que les discussions pour la paix en Syrie ont repris pour la troisième fois mercredi à Genève, les Syriens étaient appelés aux urnes pour des élections législatives organisées par le régime mais décriées par l'opposition. Il s'agit du second scrutin depuis le début de la guerre en 2011, qui a fait plus de 270.000 morts et déplacé des millions de personnes. Et celle-ci semble ne pas connaître de fin, après le constat d'une reprise des combats dans la province d'Alep, entre l'armée syrienne et les groupes rebelles.

Pour parler de la situation en Syrie, Régis Le Sommier, reporter de guerre et directeur adjoint de Paris Match Hala Kodmani, journaliste franco-syrienne à Libération, et Agnès Levallois, maître de conférences à Sciences Po, spécialiste du monde arabe.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/04/2016 à 11:14 :
D ABORD LA PAIX? ENSUITE LE CHOIX ELECTORAL? ENSUITE RECONSTRUIRE LE PAYS? ET PLUS TARD LE PEUPLE REVENUE FERAS SONT CHOIX ? ON APPEL CELA LA DEMOCRATIE?ON N A PAS TROUVE MIEUX POUR L INSTANT???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :