Terrorisme : a-t-on pris les bonnes décisions pour nous protéger ?

 |   |  161  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, a-t-on pris les bonnes décisions pour nous protéger contre le terrorisme ?

Les attentats de Bruxelles, qui ont fait une trentaine de morts mardi 22 mars, ont marqué le retour de la violence terroriste au cœur de nos quotidiens. Alors que les spécialistes s'accordent à dire que le risque zéro n'existe pas, comment prévenir les éventuels prochains attentats ? En France, le Sénat vient d'enterrer la principale mesure - symbolique - annoncée par l'exécutif à la suite du 13-Novembre : la déchéance de nationalité. Le PNR, le fichier européen des passagers aériens, n'est quant à lui toujours pas effectif. Le tout renforce l'impression d'une impuissance de nos politiques. Quelles décisions doit-on prendre pour nous protéger ?

Pour en débattre, Jean-Charles Brisard, président du Centre d'analyse du terrorisme, Béatrice Brugère, ancienne juge anti-terroriste et Philippe Dominati, sénateur LR, auteur d'un rapport sur le renseignement intérieur.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :