Terrorisme : faut-il craindre des tensions religieuses en France ?

 |   |  107  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, faut-il craindre des tensions religieuses en France ?

« Compassion », « sympathie », « sacrilège blasphématoire ». Les représentants des institutions religieuses de France, protestante, juive et musulmane, ont tous témoigné à l'Église un soutien indéfectible au lendemain du meurtre du père Jacques Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray.

De son coté, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, estime qu'il est temps de prendre conscience pour les musulmans « de ce qui ne va pas dans cette vision mondiale de l'islam ». Que doivent faire les représentants des cultes pour éviter une guerre de religions ?

Pour en débattre, Marc Crépon, l'historien des religions Jean-François Colosimo et l'islamologue Mathieu Guidère.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/07/2016 à 14:13 :
Mais non mon bon monsieur. Il est écrit : Tendre l'autre joue!
a écrit le 28/07/2016 à 12:46 :
C'est un débat voulu uniquement par le front national, le terrorisme islamiste et la droite réactionnaire, vouloir aborder le sujet même de la façon la plus objective possible me parait dangereux.

Je suis spectateur de Arte que j'adore et bien souvent de la cinquième même si c'est elle qui commet l'indigeste c dans l'air, mais hélas la qualité des débats de ces deux chaines n'est vraiment pas à la hauteur de leur programmation.

Ca me fait un peu penser à Géo sponsorisé par Mc Do.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :