After Work du 10 janvier 2022 organisé avec Bpifrance et La Tribune

Ce lundi 10 janvier 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, Nicolas Parpex, directeur de la French Touch au sein de Bpifrance, Jérémy Côme, expert du savoir-vivre et 4 entrepreneurs engagés : PowerZ, Teach’r, The Sun Project et Le Capteur Français. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.

3 mn

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur:

Emmanuel Freund, PowerZ

PowerZ, le Fortnite de l'éducation, a été créé en septembre 2020 et compte déjà plus 40 000 utilisateurs. L'objectif de PowerZ est de mettre à profit les dernières techniques du jeu vidéo pour proposer une utilisation utile des écrans aux enfants.

Les enfants peuvent dès aujourd'hui s'amuser tout en s'entraînant à faire des suites logiques ou du calcul mental, enrichir leur vocabulaire avec des mots complexes, étrangers ou même de la langue des signes, apprendre le solfège et les mélodies d'œuvres musicales majeures, écouter les histoires du Feuilleton d'Hermès (Bayard) ou encore se détendre après une session de jeu en faisant du yoga (Bayard également).

Dans l'application mobile PowerZ (Apple et Android), les parents peuvent consulter les données sur les progrès de leur enfant et piloter la durée ou les heures de session de jeu. Les exercices s'adaptent au niveau de l'enfant grâce à une intelligence artificielle, l'objectif étant que cette intelligence artificielle devienne une sorte de professeur particulier. PowerZ a l'ambition de devenir la plateforme leader pour l'éducation du futur.

Eytan Azria, Teach'r

Teach'r est le service de mise en relation entre parents et professeurs le plus rapide, flexible et économique au monde. Cette application mobile, disponible sur iOs et Android, vous permet de trouver en quelques clics seulement un professeur disponible pour votre enfant, dans toutes les matières scolaires.

Depuis la rentrée scolaire, Teach'r a lancé une nouveauté révolutionnaire : une salle d'études virtuelle. Disponible 7j/7, de 7h à 23h, pour les élèves du collège et du lycée. Le fonctionnement est très simple : l'élève pose autant de questions qu'il souhaite, dans les matières de son choix, et obtient une réponse quasi-instantanée de la part des professeurs connectés.

Marcus Benisty, The Sun Project

The Sun Project est un studio de création qui fonctionne en un collectif d'artistes experts en social media et en réalité augmentée.Il allie des formats numériques et immersifs, tels que les filtres Instagram et Snapchat, l'installation de décors augmentés, le théâtre immersif etc.

Le binôme Marcus Benisty et Mathilde Hauser, co-fondateurs de The Sun Project, repensent aujourd'hui l'agence de communication et la création de contenus traditionnels par le biais des nouveaux medias immersifs en On comme en Off.

Guillaume Frémion, Le Capteur Français

L' entreprise réalise la conception d'objets électroniques qui apportent une aide à la compréhension de notre environnement. Le Capteur Français travaille avec des industriels locaux dans l'objectif du « made in Hauts-de-France » et a recours à la sous-traitance afin d'être réactif dans la recherche de technologie.

Il vise le label Origine France Garantie dans le but d'affirmer leur engagement en faveur du développement des emplois locaux. Le circuit imprimé du capteur est réalisé par Matra Electronique à Lacroix Saint-Ouen dans l'agglomération de Compiègne (60).

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.