Afterwork du 03 janvier 2022 - spécial Art de vivre

Ce lundi 3 janvier 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’AfterWork consacré à l’Art de vivre à la française, 4 entrepreneurs engagés : Authentiques Paris, Maison Sébastien Geslin, Margot Leathercraft et BonneGueule. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.

3 mn

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Laurent Gohé, Authentiques Paris

Depuis plus de 20 ans, Laurent Gohé est un discret et incontournable fournisseur d'accessoires en bois et cuir haut de gamme auprès des grandes marques de luxe Française. Fort de son expérience, d'un design singulier et souhaitant soutenir ses artisans français, il donne naissance en 2016 à la marque Authentiques Paris pour distribuer ses propres créations auprès des particuliers .

Au cœur de leur affaire, une affaire de cœur : le cintre ! Proposé sous toutes ses coutures, de préférence en points sellier, il est décliné en plus de 200 nuances de cuirs et de  tissus  qui permettent une personnalisation totale. La marque habille à ce jour les plus beaux dressings, sur terre comme sur l'eau.

Sébastien Geslin , Maison Sébastien Geslin

La marque Maison Sébastien Geslin prend vie le jour où son fondateur se dit qu'il serait bien d'y voir un peu plus clair. Maquettiste de formation, sa vue baisse et il ne peut pas continuer sans s'équiper. A force d'écumer les opticiens dans l'espoir de trouver la pépite, LA paire de lunette qui donne un sens à ses valeurs du savoir faire et de l'artisanat, il finit par se lancer dans la fabrication de celle ci. Après quelques essais et des rencontres décisives, il présente mon travail au salon du SILMO de Paris à quatre reprises puis celui de L'IOFT à Tokyo en 2019, juste avant la crise du COVID.

Aujourd'hui, il réalise des montures de lunettes haut de gamme en bois et corne. Toutes les opérations sont réalisées à la main et en France. L'amour du produit et le sens d'un vrai service Après Vente continue de l'animer. La marque est présente dans une trentaine de points de vente en France et à l'étranger et continue de faire des adeptes.

Margot Bellon, Margot Leathercraft

Margot Leathercraft propose des collections durables et intemporelles de maroquinerie et de petite maroquinerie ainsi que des accessoires de sellerie. Ses produits sont réalisés en petites séries disponibles toute l'année ou en éditions limitées. Il est possible de personnaliser les produits Margot Leathercraft pour obtenir un résultat unique qui vous correspondra à 100%.L'ensemble des produits de Maroquinerie & Sellerie de la marque Margot Leathercraft sont réalisés en France.

Mais ce n'est pas tout... Souhaitant également mettre en avant les savoir-faire locaux, Margot sélectionne des fournisseurs français, du cuir à l'emballage, en passant par la bouclerie. Les cuirs utilisés chez Margot Leathercraft sont majoritairement issus des surplus de production des tanneries à destination des maisons de luxe. Ce procédé, appelé upcycling ou surcyclage, permet de proposer des produits plus responsables sans impact sur la qualité.

Benoit Wojtenka, BonneGueule

Pour Benoit Wojtenka et Geoffroy Bruyère, l'aventure a démarré en 2007 quand ils ont lancé leur blog, avec une mission claire : "aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements". Au fil des années, c'est une vraie communauté de passionnés qui s'est construite autour d'eux. Puis, ils ont crées une marque de vêtements, tout d'abord à destination des hommes, et à présent mixte.

BonneGueule propose des vêtements du quotidien, avec des matières durables et traçables en y apportant un "twist" qu'on ne retrouve pas ailleurs.

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.