Bandeau - Crise Sanitaire

Saamp lance sa gamme d’or investissement

La Société d'Affinage et Apprêts de Métaux Précieux propose désormais une gamme de lingotins certifiés et garantis allant de 5g à 1 kg. Une première pour le groupe français spécialiste des métaux précieux.

2 mn

investissement
(Crédits : Saamp)

Dans la tempête, l'or a toujours su s'affirmer comme la valeur refuge par excellence. Il voit souvent son cours s'apprécier en période de crise et reste un placement incontournable dans une stratégie de diversification de portefeuille. Bref, en ces temps incertains que nous connaissons aujourd'hui, il reste une barrière contre le risque.

Saamp

Origine France Garantie

C'est dans ce contexte, marqué par la crise sanitaire, que SAAMP - Société d'Affinage et Apprêts de Métaux Précieux, reconnue par les pouvoirs publics comme organisme de contrôle agréé, lance pour la première fois une gamme d'or investissement sous la forme de lingotins certifiés et garantis allant de 5g à 1 kg. « Tous nos lingotins bénéficient du label Origine France Garantie, fait unique sur le marché. Cela vient certifier que le métal qui les compose est de l'or 100 % issu du recyclage exclusivement fait en France », affirme Jean-Luc Escard, PDG du groupe.

Comparé aux pièces d'or monétaires, l'investissement dans les lingotins s'avère particulièrement avantageux. Ils bénéficient d'abord d'une fiscalité avantageuse. « La revente des pièces par un particulier est soumise à une taxe forfaitaire de 11.5 %, rappelle Jean-Luc Escard. Pour les lingotins, le vendeur peut choisir le régime des plus-values. Dans ce cas, il paiera un impôt uniquement sur la plus-value réalisée. S'il n'y a pas de plus-value, il n'y aura pas de taxe. »

Saamp

Authenticité et sécurité

De plus, l'authenticité des pièces monétaires est plus que jamais soumise à caution. Elles sont très rares sur le marché, sont pour beaucoup d'entre elles de très mauvaise qualité et le taux de fausses pièces n'a jamais été aussi élevé. A contrario, le label Origine associé aux lingotins de SAAMP, seule société d'affinage française, permet d'en assurer la traçabilité et donc l'authenticité.

D'ailleurs, l'offre de la Saamp est également sécurisée. « Nous avons choisi une présentation claire pour nous démarquer et avons opté pour un emballage ultra-sécurisé. L'emballage Certicard® est inviolable. Il possède un filigrane visible sous une lumière ultraviolette et qui se détruit à la moindre ouverture. De plus, une deuxième sécurité est apposée sur l'emballage. Il s'agit d'un QR code, lisible seulement par une application (Certieye sur IOS et Android) et qui atteste de la véracité du produit. La lecture de ce QR code via cette application vous indique immédiatement qu'il s'agit d'un lingot SAAMP », conclut Jean-Luc Escard.

2 mn

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.