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Sellsy, leader français des logiciels CRM à destination des TPE/PME

Déjà champion français des solutions CRM à destination des petites et moyennes entreprises, depuis sa levée de fonds en début d’année, Sellsy entend devenir le leader européen des logiciels de gestion de la relation client pour les PME, affirme Sidney Ouarzazi, VP Marketing de la société.
(Crédits : Sellsy)

Le marché du CRM comprend de nombreux acteurs. Quelle nouveauté apporte votre solution ?

Sellsy crée d'abord la différence par le fait qu'il s'agit d'une solution française. La société a été fondée à La Rochelle en 2009. Elle emploie, aujourd'hui, 150 personnes. Cela nous permet de proposer une vraie qualité d'accompagnement, tant dans la phase de construction du projet CRM, qu'en ce qui concerne les étapes de formation et de mise en place de la solution. D'autre part, d'un point de vue fonctionnel, Sellsy offre un outil complet, « tout en un », basé sur le cloud et collaboratif, qui a pour mission d'accompagner les entreprises dans chacune des étapes du cycle de vente : phase de prospection, de vente, gestion de la relation client et prospect. Mais Sellsy aide également les équipes administratives et financières dans leurs tâches. L'objectif est de simplifier, d'accélérer et de sécuriser l'ensemble des process liés à la facturation, au paiement, et au pilotage de la trésorerie.

Qui sont vos principaux clients ?

Notre cœur de cible est constitué des TPE/PME. Il s'agit d'entreprises en recherche d'outils qui soient à la fois simples mais en même temps, complets, performants, et raisonnables d'un point de vue tarifaire. Offrir de la simplicité est un objectif important pour Sellsy. C'est pourquoi, notre solution se déploie facilement, avec des délais de déploiement inférieurs à un mois. Elle comprend de nombreux connecteurs natifs, compatibles avec la majorité des outils déjà utilisés par les entreprises (messageries, agendas, logiciels de téléphonie, solutions de paiement).  Sa prise en main est donc également facilitée. D'autant que nous multiplions les initiatives en matière d'accompagnement. Ainsi, notre plateforme « Sellsy Academy » permet de s'autoformer pour bien comprendre comment l'outil fonctionne et optimiser son fonctionnement pour l'entreprise. Une récente étude que nous avons menée montre que nous enregistrons de très bons scores de satisfaction clients. Nous faisons gagner ces derniers en productivité avec, en moyenne, un gain de 6 heures par mois et par personne. Parce que nos prix sont, en plus, très abordables, cela permet à nos utilisateurs de générer un ROI quasi-immédiat.

Quelles évolutions de l'outil sont en préparation ?

Notre produit est en constante évolution. En 2022, l'outil a intégré une offre concernant le pilotage et le suivi de la trésorerie. C'est d'autant plus important que nous sommes entrés dans un contexte macro-économique tendu et incertain marqué par une forte inflation. Sur la partie relation/expérience client, des évolutions sont actuellement à l'étude. Je mentionnerai, par exemple, les process qui concernent les équipes commerciales. Dans ce domaine, nous proposons déjà des fonctionnalités avancées mais les besoins et usages des commerciaux évoluent rapidement et nous souhaitons continuer à les aider à être plus productifs. Nous allons également optimiser nos outils de reporting pour permettre aux entreprises de piloter leur stratégie de manière de plus en plus fine. Enfin, il y a un autre sujet qui va prendre toute son importance. Il s'agit de la facturation électronique qui va devenir obligatoire pour les entreprises du BtoB. Cela va être une nouvelle étape majeure de transformation et de digitalisation pour ces dernières. C'est pourquoi, nous développons actuellement toutes les fonctionnalités qui vont permettre d'intégrer la facturation électronique et allons accompagner les TPE/PME dans cette mise en conformité.

Sellsy

Quels développements à attendre pour votre société en 2023 ?

Nous allons continuer à croître sur le marché français ; marché en pleine croissance, sur lequel nous sommes leaders sur la cible des TPE/PME. L'objectif pour 2023 est de continuer à miser sur le développement de notre solution pour offrir à nos clients un outil de pilotage tout-en-un, qui nous aidera par la suite à atteindre notre objectif de devenir le leader européen des logiciels de gestion de la relation client pour les PME.

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