La carte cadeau salarié qui modernise les récompenses

Pour motiver leurs collaborateurs, Creacard propose aux entreprises d’oublier les chèques cadeaux et d’utiliser une carte Incentive, qui permet de créer des challenges, et présente de nombreux atouts. Son PDG Philip Aim nous en dit plus.
(Crédits : CREACARD)

Quelle est l'expertise de Creacard ?

Nous proposons des solutions de paiement prépayées, principalement en B2C. L'offre de Creacard comprend une application mobile, un compte de monnaie électronique, une carte de paiement Mastercard et un IBAN. Le client peut donc envoyer et recevoir des virements, effectuer des prélèvements pour payer ses factures, comme avec un compte traditionnel, mais la différence est que ce compte est prépayé, donc il ne peut pas dépenser l'argent qui n'est pas dessus.

CREACARD

Vous proposez aussi une carte PCS Incentive, en quoi cela consiste ?

La carte PCS Incentive est un nouveau produit, qui s'adresse essentiellement aux entreprises. Pour motiver ses forces de vente ou récompenser des challenges, l'entreprise a désormais une solution simple : la carte cadeau salarié. L'entreprise va fixer un objectif de vente pour ses commerciaux, et s'il est atteint, ils pourront bénéficier d'un montant en euros sur leur carte de paiement, qui est personnalisée avec le logo de l'entreprise. Ces cartes sont utilisées pour récompenser tous les collaborateurs, ou pour des évènements particuliers, comme une naissance, un anniversaire, etc. Elles peuvent aussi évidemment être utilisées par des CE.

Comment se passent sa mise en place et son utilisation pour l'entreprise ?

Nous nous assurons dans un premier temps que l'entreprise soit viable et que nous répondions à ses besoins. Ensuite, elle a accès à un back-office où elle peut piloter l'ensemble de ses cartes et de ses portefeuilles. Elle peut également différencier ses budgets : interne pour les cartes de ses salariés, et externe pour les cartes de ses partenaires par exemple. Ce back-office permet de charger, créer et modifier les cartes des collaborateurs et partenaires. Nous proposons également de déléguer cette option, et nous prenons alors en charge toute l'organisation de ces incentives. Nous nous occupons évidemment de faire toutes les déclarations requises par la loi concernant les avantages salariaux en nature, afin que ce soit le plus simple et fluide possible pour l'entreprise.

Le bénéficiaire va conserver la carte prépayée de son entreprise dans son portefeuille au quotidien. Lorsqu'elle est personnalisée, c'est à la fois un élément gratifiant pour le porteur et un élément de communication pour l'entreprise émettrice. Grâce à ce support, l'entreprise peut faire des challenges quand elle le veut, et autant de fois qu'elle le veut, sans surcoût.

CREACARD

Quels sont ses avantages par rapport à un chèque cadeau classique ?

Le chèque cadeau, qui est en quelque sorte de l'argent envoyé par courrier, peut être sujet aux vols et aux pertes. La carte PCS Incentive est envoyée de manière sécurisée grâce au numéro de téléphone du porteur et à un code PIN.  C'est à ce moment-là que l'argent peut être crédité. Mais l'avantage principal est que, contrairement au chèque cadeau, où il faut chercher où il est accepté, la carte Incentive est utilisable partout où Mastercard est accepté, c'est-à-dire quasiment partout dans le monde. Elle peut être utilisée pour tout type de dépenses, en réseau physique comme sur Internet, et sans restriction d'enseigne. Nos clients font par exemple leurs courses alimentaires ou réservent leurs futures vacances en ligne. Nos cartes ont un plafond de 10 000€, l'entreprise choisit donc le montant de son chargement au centime près entre 1 et 10 000€.

Comme toute carte de paiement, la carte PCS Incentive a une durée de vie de deux ou trois ans, mais si à la fin de sa validité, l'argent n'a pas été dépensé, il est transféré sur une nouvelle carte et n'est pas perdu. C'est un autre avantage pour les salariés par rapport aux chèques cadeaux, dont l'objectif est malheureusement que le client n'utilise pas tout ou partie de la somme, pour que l'entreprise soit partiellement remboursée. Notre objectif est que le client soit content, et que l'entreprise refasse des challenges.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/09/2023 à 11:48
Signaler
Changer les chèques par une carte de crédit est-ce réellement original les gars ? A savoir un des dogmes imposés par l'UE depuis le traité constitutionnel européen que les français ont refusé par référendum à 55%.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.