Toshiba : des solutions pour répondre aux enjeux de gestion documentaire des entreprises

Toshiba Tec en France, filiale du groupe technologique japonais, a transformé son offre afin d’accompagner ses clients dans leurs nouveaux besoins de gestion des flux d’information et d’affichage dynamique. Laurence Nentas, directrice marketing et communication, nous parle de leurs enjeux de transformation digitale et environnementale.
(Crédits : Toshiba)

Comment l'expertise de Toshiba Tec en France a-t-elle évolué depuis ses débuts ?

Lors de sa création en 1986, Toshiba Tec s'est développé sur le marché de la gestion documentaire avec comme cœur d'activité l'impression bureautique et l'impression code-barres. Avec l'accélération de la transformation digitale des entreprises, le marché de la gestion documentaire a évolué : nous sommes dans l'ère de l'impression raisonnée et optimisée et surtout de la dématérialisation.

Toshiba avait anticipé cette tendance et propose des solutions GED (gestion électronique de documents), des logiciels et du service répondant aux différents besoins d'impression et de digitalisation. C'est l'évolution logique de notre cœur de métier l'impression, puisque numériser est une des fonctionnalités principales des imprimantes multifonctions.

Plus récemment, pour répondre aux besoins de communication interactive et en temps réel de nos clients, nous avons lancé CLARYCA, une offre d'affichage dynamique.

À quels types d'entreprises vous adressez-vous principalement et quels sont vos canaux de distribution ?

Nous accompagnons sur le marché français des entreprises de toutes tailles : de la PME/PMI, aux grands groupes en passant par les administrations et les collectivités locales. Pour répondre à leurs besoins, nous disposons d'une force de vente directe composée de filiales réparties sur l'ensemble du territoire nationale et d'un réseau de distributeurs agréés indépendants. Cette présence sur l'intégralité du territoire national nous permet d'assurer à notre clientèle un service de proximité performant.

Vos clients ont de plus en plus de besoins de dématérialisation, renforcés par les réglementations comme celle de la facture électronique ?

Nous avons une offre de dématérialisation très complète qui répond à tous les besoins et usages de nos clients. Cette gamme Sysnea comprend une plateforme GED ainsi que différents modules indépendants comme Sysnea Fournisseur pour le traitement des factures entrantes, Sysnea e-signature pour la conformité et l'authenticité de la signature électronique.

Et dernièrement, nous avons lancé Sysnea e-facture, une solution qui permet de répondre à l'enjeu réglementaire de dématérialisation des factures clients. Les échéances de l'état ont été repoussées mais les besoins sont réels avec et des enjeux forts et les entreprises doivent bénéficier dès maintenant des avantages de la dématérialisation.

Toshiba

Quels sont les avantages que présente la dématérialisation dans ce cas ?

La capture des factures apporte un suivi du processus - sans perdre de factures, et un gain de temps. L'automatisation des workflows de validation permet de gérer les cycles de validation dans la plateforme. Les fonctionnalités d'OCR (reconnaissance optique de caractères), de RAD (reconnaissance automatique de documents) et de LAD (lecture automatique de documents) permettent de retrouver rapidement les informations.

Le traitement des factures est automatisé de bout en bout, ce qui réduit les risques d'erreurs et les délais de gestion. L'outil est par ailleurs doublé d'un système de sécurisation des données.

La protection des données est forcément un enjeu fort lorsqu'on traite ce type de documents ?

En effet, nous intégrons dans nos imprimantes multifonctions des disques durs cryptés qui protègent et sécurisent les données en cas de vol, grâce à une clé de sécurité sur laquelle sont stockées les données. Nos outils sont également équipés de logiciels anti-malware qui empêchent l'intrusion de logiciels malveillants.

L'aspect environnemental est également un axe qui est pris en compte dans votre démarche ?

Toshiba est un acteur engagé depuis 40 ans sur les enjeux environnementaux : nos imprimantes sont composées à 95% de matériaux réutilisables pour créer de nouvelles machines et nos nouvelles gammes sont équipées de fonctionnalités permettant de réduire la consommation d'énergie. Notre mode sleeper permet notamment d'économiser un maximum d'énergie tout en réveillant la machine très rapidement, ce qui est souvent une problématique des modes veille classiques.

Nous proposons également une application gratuite, e-Bridge Plus for Green Information, qui permet à chaque utilisateur de faire un audit de son utilisation de l'imprimante et de recevoir des recommandations pour imprimer de façon plus écoresponsable.

La consultation du présent article est notamment soumise aux CGU de Scribeo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/03/2024 à 10:23
Signaler
J'ai un ami qui a un portable TOSHIBA d'avant les années 2000, qui fonctionne encore sous windows 98 mais forcément sans mise à jour c'est compliqué d'avancer mais il fonctionne toujours correctement alors qu'il a été fortement sollicité. Ah que c'es...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.