Assurance auto jeune conducteur : les astuces pour diminuer le prix

L’assurance auto jeune conducteur représente souvent un poste de dépense conséquent. Cependant, vous pourriez réduire le montant de la cotisation annuelle en appliquant quelques astuces.
(Crédits : DR)

Choisissez la formule appropriée

Au moment de la souscription d'une assurance pour jeune conducteur, vous trouverez différentes formules. Même si les appellations varient d'une assurance à l'autre, voici les trois plus courantes :

  • L'assurance au tiers incorporant la responsabilité civile. C'est le minimum obligatoire afin de circuler sur la voie publique.
  • L'assurance intermédiaire reprend la formule précédente, mais avec des garanties supplémentaires concernant les incendies, les inondations, les conditions météorologiques et le bris de glace.
  • L'assurance tous risques est le contrat le plus protecteur, que vous soyez responsable ou non d'un accident.

Si vous choisissez la formule la plus protectrice, le montant de la cotisation annuelle sera également plus conséquent. Pour un jeune conducteur, vous pourriez envisager la formule d'assurance au tiers. Mais pour une meilleure couverture, complétez votre formule avec des options supplémentaires. Bien souvent, l'assurance voiture reste modulable en fonction de vos préférences et de votre profil.

Prendre le temps de comparer les offres existantes sur le marché

Pour choisir l'assurance la plus appropriée en termes de tarification et de protection, utilisez un comparateur en ligne. En seulement quelques minutes, de nombreuses compagnies d'assurances sont interrogées et vous découvrirez une multitude d'offres. Le service se veut entièrement gratuit et particulièrement pratique, car disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Pour cela, rendez-vous sur Le Comparateur Assurance.

Vous complétez le formulaire mis à votre disposition dans le but de réaliser une simulation, bien évidemment sans engagement. Vous indiquez les informations propres à votre profil, à votre véhicule et par rapport à vos attentes. Ensuite, le comparateur en ligne utilise les données pour recevoir une tarification chez de nombreux assureurs.

Vigilance sur votre première voiture

Vous l'ignorez peut-être, mais le choix de votre voiture a une influence considérable sur le montant de votre cotisation annuelle. En privilégiant une voiture d'occasion avec une faible cylindrée, vous réaliserez une économie substantielle. C'est une excellente opportunité pour optimiser votre budget assurance. En tant que jeune conducteur, la surprime reste importante la première année, c'est-à-dire de 100 %. Or, si vous choisissez une voiture flambant neuve avec une grosse cylindrée, la déconvenue sera présente lorsque vous découvrirez le montant de votre assurance.

Contactez la compagnie d'assurance de vos parents

Généralement, l'assurance automobile récompense la fidélité et une remise reste possible pour les enfants de leurs clients. Sinon, vous vous déclarez en tant que conducteur secondaire. Une option intéressante pour acquérir du bonus. Malheureusement, si vous êtes responsable d'un accident, vous prendrez du malus, ainsi que vos parents. Mais cette formule reste pertinente pour un jeune conducteur occasionnel.

N'attendez pas pour appliquer nos conseils

Trouvez une assurance auto jeune conducteur peut s'avérer être un véritable parcours du combattant. Notamment devant le montant de la cotisation annuelle. Pour faire face à cette situation, choisissez un véhicule de faible cylindrée, définissez la formule appropriée et n'oubliez pas de comparer les offres existantes. Grâce à cette méthodologie, vous économiserez des centaines d'euros.

Assurance Auto

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.