Carole Delga : « le manque d'expérience de Thierry Beaudet est assez pénalisant » pour Matignon

Pierrick Merlet
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Carole Delga aimerait voir Bernard Cazeneuve à Matignon.
Rémi Benoit

Pierrick Merlet
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Carole Delga aimerait voir Bernard Cazeneuve à Matignon.
Rémi Benoit
Près de deux mois après les élections législatives, Carole Delga a tenu à prendre la parole le 2 septembre devant les médias sur la situation politique du moment. La présidente socialiste de la Région Occitanie a rappelé « la victoire du front républicain », et « la défaite de l'extrême droite », mais aussi « la défaite du Président de la République » lors de ce scrutin. À aucun moment elle n'a évoqué une victoire de la gauche pendant son heure d'échanges avec la presse.
Reçue par le Président de la République la semaine dernière, celle qui est aussi présidente de Régions de France a mis en avant cinq mesures d'urgence comme revenir sur la réforme des retraites, réinvestir dans les services publics, faire en sorte que le travail soit mieux rémunérateur, investir sur l'éducation et la transformation écologiste.
À lire également
Forte de ses propositions, l'élue socialiste n'a pas manqué de donner les bons et mauvais points à ceux qui pouvaient incarner cette politique et qui sont pressentis pour occuper Matignon dans les plus brefs délais. À ce titre, elle a mis en avant le profil de Bernard Cazeneuve, qu'elle a côtoyé sous la présidence Hollande.
Pierrick Merlet