DIRECT Coronavirus : Quel avenir pour les entreprises d'Île-de-France ? Posez vos questions

 |   |  139  mots
Un mois après le début du confinement, l'Etat et la Région multiplient les dispositifs d'aides aux entreprises. Les connaissez-vous tous ? Quelles sont vos inquiétudes ? Comment les TPE-PME sont-elles accompagnées ? Eléments de réponse avec la région Ile-de-France.

Quelle est la situation des vos entreprises en Île-de-France ? Connaissez-vous les derniers dispositifs mis en place ? Quels sont les dispositifs que vous méconnaissez ? Quelles sont vos principales inquiétudes  ? Quel accompagnement plus spécifique pour les TPE/PME ? Comment accompagner la transformation du tissu économique ?

Pour décrypter le sujet, La Tribune réunit trois experts, en partenariat avec la Région Ile-de-France :

En présence de

Bernard COHEN-HADAD
Président de la CPME Paris Île-de-France

Alexandra DUBLANCHE

Vice-présidente de la Région Île-de-France chargée du Développement économique et de l'Attractivité

Dominique RESTINO
Président de la CCI Paris, Vice-président de la CCI Paris Île-de-France

Cette table-ronde numérique sera animée par César Armand, journaliste chargé du Grand Paris et de l'Île-de-France à La Tribune.

Rendez-vous à 10h30 le 16 avril, en direct, sur LaTribune.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/04/2020 à 11:12 :
Merci de bien vouloir indiquer avant la fin de la vidéo, le nom de la plate-forme mise en place par la région Ile de France dont a parlé Mme DUBLANCHE.
Bien à vous
a écrit le 16/04/2020 à 11:12 :
Mme Dublanche souligne l'importance de la reprise de l'activité économique le plus rapidement possible dans des conditions de sécurité sur lesquelles il n'y a aucune concession à faire. Je partage cette analyse à 200% or j'anticipe la reprise de mon activité et comme tout le monde je suis confronté aux problèmes d'approvisionnement de masques et de gel, condition sine qua non à la reprise et je refuse de cautionner ceux qui proposent ces produits à des prix d'escrocs. La Région a déjà fourni logiquement des masques aux plus exposés. Que pouvons nous espérer de la Région ou des communes d'ici le 11 mai?
Merci d'avance
Thierry LEBOBE
SES INTERIM
a écrit le 16/04/2020 à 11:03 :
Je suis en auto entrepreneur je n'ai pas encore de chiffre d'affaires , j'ai droit a quoi?
JE DEVAIS FAIRE LE SALON MADE IN FRANCE LES FRAIS SONT ENGAGéS LE SALON REPORTER… On a droit a rien je sors d'un incubateur mode financer par la region ile de france
a écrit le 16/04/2020 à 10:57 :
Je suis en auto entrepreneur je n'ai pas encore de chiffre d'affaires , j'ai droit a quoi?
a écrit le 16/04/2020 à 10:40 :
Bonjour,

l'état fait beaucoup de chose et a réagi très vite. C'est bien !!
Par contre, pour que le tissu industriel continue à fonctionner, il est primordial que l'ensemble des PME/TPE (en plus des grandes entreprises) joue le jeu et paie leurs fournisseurs. Ce n'est pas à chacun d'entre nous (entrepreneur) de garentir la trésorerie de nos clients !!! Merci de faire passer le message.. C'EST VITAL ..

On va s'en sortir ;-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :