Grand Paris Express : un contrat à 926 millions d'euros piloté par Vinci

La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé lundi l'attribution, à un groupement d'entreprises piloté par Vinci Construction, d'un marché de génie civil de 926 millions d'euros pour le Grand Paris Express, futur métro en rocade autour de Paris.

La Société du Grand Paris vient d'attribuer le cinquième des huit marchés de la ligne 15 sud, d'un montant de 926 millions d'euros, à un groupement d'entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets.

Ce groupement d'entreprises est constitué de Vinci Construction Grands Projets, en qualité de mandataire solidaire, et de Spie Batignolles TPCI, Dodin Campenon Bernard, Vinci Construction France, Spie Fondations et Botte Fondations. Il réalisera les travaux de génie civil du tronçon, après la gare Fort d'Issy Vanves Clamart et jusqu'à la gare Villejuif Louis Aragon.

Encore trois marchés pour boucler la Ligne 15

"L'attribution de ce marché porte à près de 2 milliards le montant des engagements de la Société du Grand Paris sur la ligne 15 sud cette année. C'est un signal majeur pour les carnets de commandes des entreprises et pour l'emploi. Les trois derniers marchés de génie civil de la Ligne seront notifiés d'ici à la mi-mai 2017", a commenté Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris.

Le quatrième des huit marchés, d'un montant de 968 millions d'euros avait été attribué le 1er février à un groupement d'entreprises piloté par Bouygues TP.

(Avec l'AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 20/02/2017 à 16:26
Signaler
Bouygues a eu le premier, Vinci le deuxième et je parie qu'Eiffage aura le troisième. Rien ne change en ce bas monde.

le 20/02/2017 à 17:16
Signaler
Pourquoi vous préféreriez que ce soit un groupe étranger qui obtienne le marché?

à écrit le 20/02/2017 à 9:08
Signaler
Vinci, première entreprise d'écouté téléphonique privée, ça doit être plus facile pour conquérir les marchés. Bah si vous me passer mon commentaire sur Beulin vous pouvez me passer celui-là aussi hein, merci.

le 20/02/2017 à 15:35
Signaler
> Vinci, première entreprise d'écouté téléphonique privée Vous ne confondez pas avec Bouygues ? Parce que sinon, je ne vois pas le rapport.

le 20/02/2017 à 17:21
Signaler
Merci beaucoup, je mets de suite cette page en marque page. Camille Poloni avait écrit un article sur rue89 concernant une grève dans un centre privé d'écoutes téléphoniques, je trouvais énorme que cet article soit paru mais grâce à vous je me re...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.