
Difficile d'en jurer mais tout laisse à penser que la première (grosse) unité de production française d'hydrogène décarboné par électrolyse de l'eau verra le jour dans l'estuaire de la Seine, à quelques encablures du Havre.
Porté depuis 2019 par la société d'ingénierie H2V Industry rejointe par Air Liquide, le dossier devrait connaître un coup d'accélérateur grâce aux nouveaux mécanismes de soutien promis par le gouvernement dans le cadre du plan de relance.
« Ce projet, qui peut combiner décarbonation des transports et de l'industrie, est à bonne échelle pour constituer un futur hub avec une grande source de production et une logistique associée optimisée, vante Régis Saadi, directeur des affaires publiques d'Air Liquide France. En outre, il est en avance de phase par rapport à tous les autres ».
D'une capacité annoncée de 28.000 tonnes/an en...
des grands ports y a rotterdam pas loin
dans le sud, marseille ressemble a ce qu'il est avec des bateaux qui preferent aller a genes, histoire de ne pas etre pris en otage
he, construire des infrastructures, faut du capital... oui, du bon capital capitaliste qui exploite de miserables delegues syndicaux d'ultraneogauche
he, y aura pas de reindustrialisation de la france
maintenant un petit site, pourquoi pas, mais aucun gros ne voudra y aller plein pot