La coupe du monde, une compétition digitale ?

 |   |  458  mots
(Crédits : Reuters)
Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startup qu’il ne fallait pas manquer. Une semaine marquée par des chiffres de croissance impressionnants pour les jeunes pousses et une coupe du monde très connectée. Envie d’en savoir plus ? C’est dans la semaine des start-ups.

Les startups sont en hypercroissance avec un chiffre d'affaires en hausse de 43%

L'association France Digitale est née en 2012 à partir de deux constats : la méconnaissance du potentiel économique et social de l'écosystème numérique et l'incapacité de l'économie française à créer de nouveaux champions économiques. C'est depuis devenu un événement majeur grâce au France Digital Day, qui cette année a eu lieu le 11 Juin et a prouvé une fois de plus son influence majeure sur l'écosystème numérique Français. C'est à cette occasion qu'ils ont publié en partenariat avec EY, le 3ème baromètre annuel de la performance économique et sociale des startups numériques en France. 

 

Analyse de l'évolution du modèle « DIY » à l'heure du numérique

Identifiée en premier lieu comme un phénomène de société, la tendance du Do It Yourself, littéralement "faites le vous-même", inspire et accompagne aujourd'hui les grandes entreprises dans leur transformation. Des petits fab labs de quartiers aux ateliers R&D de grands groupes, on relève une effervescence d'initiatives tournées vers l'innovation et la micro-industrialisation. Retour sur l'évolution du modèle « DIY » à l'heure du numérique et passage en revu des nouveaux challenges pour les marques.

 

Les points importants à retenir de la loi Hamon entrée en vigueur le 13 juin

Un des volets les plus attendu de la loi Hamon est entrée en vigueur ce vendredi 13 juin 2014 pour réformer le droit régissant les principes de la vente à distance. Les e-commerçants doivent donc se mettre en conformités avec ces nouvelles règles, issues de la transposition de la Directive Européenne 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs.

 

On en viendrait presque à se demander si la coupe du monde 2014 n'est en fait qu'une compétition digitale 

La Coupe du Monde de football, qui a démarré hier soir au Brésil, va retenir l'attention de millions de personnes durant plusieurs semaines. Les professionnels du sport et les passionnés du ballon rond retiennent leur souffle. Cette année, plus que lors des éditions précédentes, c'est sur le digital que se jouera le Mondial car les médias, les fédérations, les joueurs et les supporters seront tous connectés.

 

 « Dans le monde numérique, le détective est virtuel et sait très bien passer inaperçu »

Le 17 juin prochain aura lieu la prochaine conférence du mouvement Web We Want à la Gaité Lyrique. Edward Sihol, co-fondateur de Stample et co-organisateur de la conférence, décrit à la rédaction les raisons d'être de ces conférences autant que des premières clés de lecture sur les enjeux qui bouleversent aujourd'hui la toile.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :