LG investit massivement dans les produits de nouvelle génération

Le sud-coréen LG a annoncé ce mardi qu'il allait investir 13,3 milliards de dollars cette année pour développer des produits de nouvelle génération. Le groupe table sur une hausse de 8% de son chiffre d'affaires cette année.

Le sud-coréen LG a annoncé ce mardi qu'il allait investir 13,3 milliards de dollars soit 9 milliards d'euros cette année pour développer des produits de nouvelle génération tels que les futurs téléphones portables ou des batteries solaires.

Son investissement va augmenter de 29% en 2010 par rapport à 2009 pour atteindre 15.000 milliards de wons (13,35 milliards de dollars), dont 3.700 milliards de wons consacrés à la recherche et au développement. Cet investissement dans la recherche permettra à LG de se concentrer sur des produits de nouvelle génération, comme les téléphones portables de demain, des téléviseurs / ordinateurs et des batteries solaires.

Le troisième conglomérat sud-coréen s'est fixé pour objectif un chiffre d'affaires de 135.000 milliards de wons, contre 125.000 milliards l'an passé. Les deux tiers (10.800 milliards de wons) de cet investissement iront dans LG Electronics, le troisième fabricant mondial de téléphones mobiles, 2.300 milliards de wons seront investis dans le chimiste LG Chem et 1.900 milliards iront dans les secteurs des télécommunications et des services.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.