Pioneer pourrait faire appel au marché

Le groupe japonais d'électronique pourrait augmenter son capital d'environ 30 milliards de yens soit 230 millions d'euros selon la presse japonaise. Le marché nippon n'a pas apprécié et l'action Pioneer a plongé de 3,9% ce jeudi.

Le spécialiste des autoradios et de la hi-fi Pioneer en manque de liquidités, envisage d'augmenter son capital pour lever près de 20 à 30 milliards de yens (jusqu'à 230 millions d'euros). Le groupe aurait choisi cette solution plutôt que demander une aide aux pouvoirs publics, selon la presse japonaise. Il s'agirait du premier appel au marché depuis 20 ans pour le groupe nippon, selon l'agence de presse Jiji, et le journal Nikkei.

Différentes possibilités sont envisagées, selon un porte-parole du groupe japonais, mais aucune décision n'a été prise. Le groupe prévoit parallèlement toujours d'émettre pour 2,5 milliards de yens d'actions nouvelles pour le compte de Honda Motor, selon un projet annoncé en juin dernier toujours par réalisé.

A la Bourse de Tokyo, cette annonce a fait chuté le titre Pioneer qui a reculé de 3,9% à la clôture ce jeudi,  il a même enregistré une baisse de 8,1% en cours de séance.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.