LG Display vise une année 2010 record

Le spécialiste sud-coréen des téléviseurs à écrans plats enregistre au quatrième trimestre un résultat net positif et des ventes en hausse de 46% sur un an. Le groupe est très optimiste pour cette année.

Un bénéfice de 478 milliards de won (300 millions d'euros) contre une perte de 684 milliards un an plus tôt. Pour LG display, le dernier trimestre de 2009 aura été plutôt positif. La filiale du fabricant sud-coréen de produits d'électronique grand public a dailleurs fait mieux que les estimations des analystes interrogés par Bloomberg. Ces derniers tablaient sur 290 miilards de won de profit net. En revanche, comparé au troisième trimestre, le bénéfice se replie de 14,5%.

Dans le même temps, le bénéfice opérationnel ressort à 357 milliards de won contre 288 milliards de perte au quatrième trimestre 2008. C'est en outre inférieur aux attentes (364 milliards). Le groupe affiche également une rentabilité de 60% inférieure à celle du trimestre précédent.

Quant aux ventes, elles s'élèvent à 6.082 milliards de won (4 milliards d'euros) et bondissent de 46% sur un an. Elles progressent également de 2% par rapport au troisième trimestre.

LG Display ne cache pas son optimisme pour 2010 grâce à deux rendez-vous sportifs majeurs propices aux achats de téléviseurs, les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver en février prochain et la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud quatre mois plus tard. Selon lui, ces deux événements devraient contribuer à faire progresser ses profits annuels vers des niveaux records. D'autant plus qu'il table sur une nette hausse du prix des écrans au premier trimestre 2010.

Le groupe a par ailleurs dit prévoir 4.000 milliards de wons (2,5 milliards d'euros) d'investissements en 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.