Nintendo : importante chute du bénéfice sur neuf mois

Le groupe japonais a fait état, ce jeudi, d'un bénéfice en baisse de 41% sur neuf mois en raison du ralentissement des ventes de la DS et de la réduction du prix de la Wii. De plus, le groupe prévoit toujours une baisse de son bénéfice annuel.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le fabricant et éditeur de jeux vidéo japonais a annoncé, ce jeudi, une chute de 41% de son bénéfice sur une période de neuf mois. Il a également confirmé la prévision d'une baisse du bénéfice annuel qui sera la première depuis quatre ans. Le bénéfice d'exploitation de Nintendo, sur la période avril-décembre, a représenté 2,3 milliards d'euros contre 3,94 milliards d'euros un an auparavant.

Pour ces neuf premiers mois, le groupe a notamment été affecté par un ralentissement des ventes de sa console portable DS auquel s'est ajouté le manque à gagner de la réduction de 20% du prix de la console de salon Wii au second semestre 2009. Le japonais avait décidé cette réduction afin de s'aligner sur ses concurrents Sony et Microsoft. Cependant, Nintendo a relevé son objectif de vente annuel pour la Wii à 192 millions d'unités contre 180 millions initialement prévu.

Concernant les prévisions du groupe, sur l'exercice 2009-2010 clos le 31 mars, Nintendo prévoit toujours un bénéfice d'exploitation de 2,91 milliards d'euros contre 4,38 milliards d'euros sur l'exercice 2008-2009. Cette estimation est légèrement supérieure à celle des analystes qui tablent sur un montant de 2,85 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.