Sony revient dans le vert au troisième trimestre

 |   |  218  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le géant japonais de l'électronique a fait état d'un bénéfice net de 120 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice annuel notamment après avoir enregistré un bon troisième trimestre.

Sony, le géant japonais de l'électronique a fait état jeudi de son premier résultat positif en cinq trimestres à la faveur notamment d'une reprise de ses activités de fabrication de téléviseurs. Du coup, il a réduit son estimation de perte pour l'exercice à fin mars.

Pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010, il prévoit désormais une perte opérationnelle de 30 milliards de yens contre une perte de 60 milliards estimée précédemment. Cette prévision est à comparer avec la perte de 227,78 milliards de yens accusée sur l'exercice 2008-2009 et à une estimation moyenne des analystes financiers de 38,3 milliards selon Reuters.

Le bénéfice opérationnel du groupe, en concurrence avec Canon  sur le marché des appareils photos numériques et avec Samsung sur celui des téléviseurs, est ressorti à 146,1 milliards de yens (1,16 milliard d'euros) sur la période octobre-décembre 2009 contre une perte de 17,96 milliards un an plus tôt.

Le groupe a également dit avoit vendu 6,5 millions d'unités de sa console de jeux vidéo PlayStation 3 sur les trois derniers mois de l'année calendaire 2009, contre 4,5 millions il y a un an.

Durement touché par la crise économique mondiale, Sony a supprimé des milliers d'emplois et fermé des sites de production au cours de l'année écoulée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :